Vacances et gastronomie à Cancale

Capitale française des huîtres plates, Cancale fait parler d’elle avec ses nombreuses spécialités gastronomiques. Cette station balnéaire d’Ille-et-Vilaine profite pleinement de l’abondance des fonds marins des environs. Les coquillages et toutes sortes de poissons sont proposés dans les restaurants de Cancale. Une pause gourmande permet de faire le plein d’énergie après une petite balade de santé. Vous pouvez déguster de délicieux plats tout en appréciant la vue sur le Mont-Saint-Michel. Puis, les produits du terroir sont richement variés dans cette partie de la France. Retrouvez de plus amples détails concernant la gastronomie à Cancale à travers les prochains paragraphes.

L’ambiance crêperie fait l’âme de Cancale !

Avant de vous intéresser aux diverses découvertes gastronomiques à Cancale, commencez par bien choisir votre hébergement. En effet, c’est une des composants d’un séjour réussi. Pour faire le bon choix, tenez compte de vos envies de vacances. Vous voulez profiter de vos quelques jours de congé pour vous rapprocher de la nature ? Optez dans ce cas pour le camping. C’est aussi le type d’hébergement idéal si vous venez en famille. Des campings à Cancale à l’instar du chateaudegalinee.fr/ se trouvent proche de la plage de la Côte d’Émeraude. Réservez-y votre séjour si vous souhaitez de temps en temps vous amuser à la mer durant vos vacances.

En ce qui concerne les spécialités gastronomiques de cette destination, comme pour beaucoup d’autres villes bretonnes, les crêperies font partie du décor à Cancale. Elles sont même des incontournables pour la petite faim entre deux baignades ou pendant les randonnées. Ces établissements ont leurs spécialités respectives. En effet, les crêpes ne sont jamais les mêmes, en dépit de leur apparence. Puis, les galettes bretonnes doivent aussi figurer parmi les merveilles gustatives à goûter pendant le voyage à Cancale. Ce sont même des spécialités régionales. Elles s’accompagnent d’une boisson chaude sur les terrasses du restaurant. En sirotant un bon thé ou un cocktail fruité, vous pouvez admirer le Mont-Saint-Michel dans toute sa splendeur. Quelques bonnes tables proposent des recettes bretonnes mixées avec des traditions culinaires du monde entier. Dans la même foulée, les plats bretons s’exportent très bien. Les crêperies de Cancale sont des exemples de modèles réussis au Japon. Des spécialités telles que les amuse-galettes vont aussi attirer l’attention. Ces préparations sont souvent croquantes à l’extérieur avec un cœur tendre. En ce qui concerne le prix, un menu peut commencer à une vingtaine d’euros. Cette formule comprend un plat principal, une entrée ainsi qu’un dessert.

Une gastronomie où les huîtres sont à l’honneur

Il est pratiquement inconcevable de venir à Cancale sans goûter aux fameuses huîtres. Ces mollusques tiennent leur réputation des saveurs exceptionnelles. Le public est invité à venir directement sur une jetée et à s’asseoir dans un bar à huîtres. Ce serait encore mieux si vous pouvez observer le travail des ostréiculteurs. Ces éleveurs de mollusques marins parlent volontairement de leur profession. La Perle des Grèves fait partie de ces adresses à retenir. Cette ferme ostréicole propose de vivre toute une journée près des huîtres afin de tout apprendre sur ces petites bêtes vivant en colonie. Les propriétaires invitent même les visiteurs à déguster leurs produits. L’art d’ouvrir les coquilles s’apprend presque instantanément chez certaines personnes. D’autres vacanciers ont beaucoup plus de mal à ouvrir les mollusques comestibles. Cela dit, les professionnels proposent gratuitement cette prestation en bord de mer. Différents plats sont aussi préparés avec les merveilles des fonds marins. Vous devriez parcourir les cartes des restaurants pour voir que les huîtres se consomment crues ou cuisinées. Ils ont aussi la particularité de s’accompagner de différents types de vin de Bretagne. N’oubliez pas de goûter aux coquilles Saint-Jacques. Ces coquillages apportent beaucoup de biens pour l’organisme.

Les produits du terroir dans les plats des restaurants du Port

Le Port de Cancale est un site remarquable. Il s’agit d’un village dans la ville avec son patrimoine architectural et ses quais animés. D’ailleurs, cette partie de la station balnéaire connaît une densité exceptionnelle. Les habitants de la ville et les touristes se retrouvent dans les terrasses de restaurant ou les bistrots. Tout le monde essaie de profiter de la bonne ambiance, mais également de la vue sur le Mont-Saint-Michel. Cette célèbre abbaye offre un spectacle idyllique à certaines heures de la journée. Les couchers de soleil sont aussi très beaux depuis le port de la Houle. Ce cadre de rêve donne l’appétit. Les terrasses sont de parfaits endroits pour découvrir les produits du terroir d’Ille-et-Vilaine. À la tombée de la nuit, les lumières du phare de la Houle attirent le regard. Cet édifice se trouve sur la jetée principale. Les vacanciers sont encouragés à y aller pour apprécier la vue sur toute la ville. Au loin, les bateaux de pêcheur chargés de seiches et de poissons en tout genre forment le décor. Ils apportent les ingrédients pour les plats raffinés. Ce sont également les composants pour la bouillabaisse et les déclinaisons populaires des recettes de fruits de mer.

Comments

Add a comment

mood_bad
  • No comments yet.
  • chat
    Ajouter un commentaire