Biscarrosse : quelle activité nautique pratiquer ?

Connue pour son grand lac, Biscarrosse est aussi une vraie station balnéaire de la côte Atlantique. De nombreux touristes font le déplacement vers le Sud-Ouest de la France pour les loisirs nautiques. Les sports d’eau se pratiquent tant sur la plage qu’au large. Certaines activités sont aussi propres aux lacs. En effet, Biscarrosse a trois plans d’eau distincts. Si vous prévoyez prochainement de partir en vacances dans cette destination landaise, pensez à apporter l’équipement nécessaire pour les plaisirs aquatiques. Les prochaines lignes peuvent vous aider à choisir l’activité qui vous ressemble.

Choisir un sport à pratiquer sur la plage

La station balnéaire de Biscarrosse dispose de 5 km de plage. Les 5 000 m de sable fin se prêtent à toutes sortes d’activités. Les fans de baignades dans l’eau de mer seront aux anges. Au cœur de l’été, la température peut dépasser largement les 25 degrés. Par beau temps, vous pourrez faire du surf ou de la planche à voile. Les amateurs de ces sports de glisse disposent de très beaux spots. Ceux qui sont totalement novices pourront aussi apprendre les bases en s’inscrivant auprès d’une école de surf. Pensez à venir avec votre propre combinaison. Tant mieux si cette dernière peut aussi convenir pour d’autres sports, notamment le snorkeling. La plongée sous-marine est une possibilité sur les côtes landaises. Pour ceux qui veulent rester sur la plage, il est possible de prendre part aux parties de beach-volley et d’autres disciplines collectives.

De la baignade à profusion et un peu de sport

Si vous préférez l’eau douce à la mer, le lac de Biscarrosse est parfait pour vous. Pour en profiter, choisissez un camping situé proche du lac comme celui que vous trouvez sur https://www.campingbimbo.fr/fr/. De cette manière, vous pouvez accéder facilement au lac à tout moment. Les familles pourront pique-niquer en toute tranquillité autour de cette merveille des Landes. Par endroits, vous trouverez des plages aménagées. La profondeur augmente très lentement en avançant vers le centre du lac. Ce qui permet de se baigner en toute sécurité. Les enfants pourront pleinement profiter de cette particularité. Puis, les activités se pratiquent généralement auprès des clubs nautiques. Ces endroits sont ouverts au public. Ils proposent à leur clientèle de faire du pédalo, du ski nautique et d’autres sports aquatiques. Les fans de sensations fortes pourront essayer le parachute ascensionnel. Les familles pourront aussi vivre une expérience unique en montant à bord d’un hydravion. Cet appareil fait un petit tour qui permet de découvrir Biscarrosse et ses environs sous un autre angle.

Une croisière sur les lacs et les environs

Les vacances au bord du lac de Biscarrosse vous donnent droit à de nombreuses découvertes. Vous aurez notamment la possibilité de prendre part à une croisière en bateau. Sachez que les lacs sont reliés entre eux par un canal de 5 mètres de large qui évite tout transbordement en passant d’un site à l’autre. La balade lacustre peut même se poursuivre sur la côte Atlantique. Quelques compagnies proposent de remonter jusqu’au bassin d’Arcachon. Il s’agit d’une zone protégée qui se distingue par sa biodiversité. Vous pourrez également faire d’autres découvertes, notamment l’ingéniosité des locaux pour l’aménagement des terres agricoles. Les oiseaux migrateurs, tout comme les riziculteurs et les pêcheurs traditionnels peuvent vivre en parfaite harmonie dans cette partie de la côte ouest. Pour compléter les découvertes dans les Landes, vous pourrez descendre le Courant d’Huchet, l’Amazonie locale.

Les activités du club enfants pour les tout petits

Bien que les activités semblent toutes s’adresser aux grandes personnes, ce n’est pas tout à fait le cas. Les plus de 10 ans peuvent s’inscrire dans un club de surf pour apprendre à glisser ou à faire de la planche à voile. Ils ont également la possibilité de faire partie d’une équipe de stand up paddle. Cela dit, le mieux serait d’inscrire les petits à un club enfants. Souvent associé à un camping 4 étoiles, il s’agit d’une structure proposant un large choix de programmes ludiques. Les enfants sont dispatchés en plusieurs groupes. Des animateurs proposent ensuite des jeux et autres divertissements adaptés à leurs âges respectifs. Ils pourront rester dans la pataugeoire ou venir dans la piscine avec des bouées. Les sorties à la plage ou au bord du lac sont aussi possibles. Ce sera à la fois divertissant et instructif. Les parents peuvent assister ou non aux programmes, mais le but serait de les libérer quelques heures.

Comments

Add a comment

mood_bad
  • No comments yet.
  • chat
    Ajouter un commentaire