Royan, pour des vacances pas chères

Se trouvant à l’entrée de l’estuaire de la Gironde, Royan est une charmante ville de 19 000 âmes. Cette perle de la Charente-Maritime est une destination de vacances de premier choix pour les amateurs de tranquillité. Sur place, la mer reste plus calme. La qualité de vie des locaux fait envie. Les habitants de la ville jouissent d’un cadre de rêve. L’architecture locale indique une forte volonté de se tourner vers l’avenir. Puis, c’est un haut lieu du camping. Les activités familiales sont nombreuses et le prix de l’hébergement demeure plus doux qu’ailleurs. Amateurs de bons plans, ce qui suit vous intéresse.

Royan, une destination pas chère et intéressante

Calme et coquette, Royan a déjà été prisée par la bourgeoisie des villes environnantes au XIXe siècle. Près de 80 % de la ville fut détruite pendant la Seconde Guerre mondiale. Les bombardements allemands ont ravagé la paisible bourgade médiévale. Dans les années 50, de vastes chantiers pour la reconstruction de la ville ont été entrepris. Ce qui a permis à la cité de redevenir une belle station balnéaire. Beaucoup de ses bâtiments historiques ont été pris en main par des architectes de renom. Le Corbusier a signé des œuvres sur place. Le Brésilien Niemeyer a également participé à l’embellissement de Royan. Ainsi, lorsque vous vous baladez dans la ville, vous pourrez vous émerveiller devant l’église Notre Dame avec le clocher en béton massif. Les villas de style Belle Époque font aussi l’âme de cette cité balnéaire. Outre son architecture richissime, cette destination offre aussi de nombreuses attractions. Le Zoo Planet Exotica fait partie des endroits à visiter. Les visiteurs peuvent aussi admirer les compositions florales des Jardins du Monde. Cet espace vert réunit en un seul lieu les plus beaux spécimens en termes de fleurs. Cela dit, les activités de plage occuperont le plus clair de votre temps. Vous pourrez profiter du sable de Pontaillac à Royan même. Il est aussi possible de chercher les vagues à Saint-Georges-de-Didonne ou Nauzan.

Privilégier les activités bon marché ou gratuites

Les activités ne manquent vraiment pas à Royan. Cette dernière peut se visiter en long, en large et en travers, de différentes manières. Les fans de pédalage disposent de pistes cyclables. Il est aussi envisageable de faire le tour de la station avec des moyens de locomotion plus insolites, dont le gyropode et la trottinette électrique. Après l’église Notre Dame et le Palais des Congrès, vous pourrez poursuivre la visite au marché central. Pour un petit saut en arrière, poussez la porte du musée de la ville. Les fans de la navigation pourront admirer de très beaux voiliers sur le port de plaisance local. Situés au cœur de la ville, les quais ont plus de 1 000 anneaux. Pour changer des sports nautiques et de la baignade, vous pourrez vous mettre à la pêche. Le golf reste une autre alternative envisageable. S’il faut davantage d’adrénaline, il y a le karting et l’accrobranche. Pour monter plus haut, vous pouvez prendre place à bord d’une montgolfière. Puis, les festivités sont réparties sur toute l’année. Le Festival Escale d’Humour est programmé au mois de février pour ceux qui aiment rire. En avril, un événement sur l’architecture apporte de l’animation dans la ville. Les sports urbains sont à l’honneur en juin. La manifestation Un Violon sur le Sable ainsi que le spectacle pyrosymphonique sont à ne pas rater si vous venez l’été.

Opter pour un hébergement en camping

Le camping reste l’hébergement le plus accessible à Royan. La ville compte un bon nombre d’établissements proposant des prix adaptés aux budgets les plus modestes. Puis, il y a aussi les complexes hôteliers à ciel ouvert qui disposent de véritables parcs d’attraction. En optant pour la location d’un mobil home par exemple au camping pas cher Ocean Vacances, à Royan, vous aurez droit à une multitude d’installations. Vous pourrez opter pour un logement locatif familial pouvant accueillir 8 personnes dans 48 mètres carrés. D’autres formules sont aussi disponibles. L’offre s’adapte aux besoins. Un emplacement en pleine nature vous coûtera une cinquantaine d’euros par nuitée. Cependant, vous pourrez vous baigner dans la piscine à toute heure. Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer avec l’animation permanente qui se poursuit dans la nuit. Karaoké, loto, quizz, soirées disco, aquagym et bien d’autres, vous risquez l’embarras du choix. Beaucoup de divertissements sont gratuits. Passez de très bonnes vacances !

Comments

Add a comment

mood_bad
  • No comments yet.
  • chat
    Ajouter un commentaire