Passer l’été à Bordeaux : que visiter ?

Bordeaux, cette ville portuaire de la région aquitaine rappelle tout de suite le vin local rouge violacé qui a su construire sa réputation à travers le monde. Bordeaux constitue une véritable référence de l’œnotourisme. La « cité du vin » compte également près de 350 monuments historiques, dont des édifices religieux classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Voici quelques endroits incontournables à découvrir le temps d’une escapade estivale à Bordeaux.

La flèche Saint-Michel

La meilleure manière d’admirer la ville bordelaise est de prendre de la hauteur pour avoir une vue panoramique sur les monuments historiques. Parmi les monuments à voir, il y a la basilique Saint-Michel. Cet édifice religieux séduit principalement par sa Flèche construite au XVe siècle ainsi que sa crypte. Cette dernière conserve des momies exhumées du XVIIIe siècle qui font, jusqu’à présent, l’objet de la curiosité des visiteurs.

 

Le Grand-Théâtre de Bordeaux

Construit au début du XVIIIe siècle, le Grand-Théâtre de Bordeaux a été inauguré en 1780. Il s’agit d’une des prestigieuses réalisations architecturales de Victor Louis. Il fait partie des plus beaux Théâtres dans le monde. L’ouvrage se singularise par une enveloppe en carcasse de bois conçue spécialement pour offrir une meilleure acoustique. L’architecte a collaboré avec Pierre Berruer pour orner la construction de trois déesses de la mythologie antique et de neuf muses. À celles-ci s’ajoutent douze imposantes colonnes corinthiennes décorant la façade.

La tour Pey-Berland

Après la basilique Saint-Michel et la cathédrale Saint-André, montez les 230 marches et quelques pour apprécier la vue qu’offre la tour Pey-Berland. Construite entre 1440 et 1500, la tour comprend un clocher de style gothique. Si vous avez le temps, vous pouvez continuer votre promenade de découvertes jusqu’à la Porte Cailhau, un point incontournable pour admirer le fleuve, et pour atteindre la place du Palais pour se ressourcer.

Comments

Add a comment

mood_bad
  • No comments yet.
  • chat
    Ajouter un commentaire