Les plus belles stations balnéaires de la Vendée

Bénéficiant près de 140 plages s’étendant sur 250 km de côtes, la Vendée constitue la destination privilégiée des touristes de passage dans les Pays de la Loire. Si vous planifiez des vacances estivales autour des thèmes « plage, thalassothérapie et activités nautiques » sur la côte ouest de la France, vous disposez d’une multitude de choix de stations balnéaires vendéennes. Nous avons sélectionné quelques-unes des plus belles plages de la région pour vous aider dans votre décision.

Les Sables-d’Olonne

Cette ville présente une Vendée active qui profite pleinement de ses principaux atouts, un excellent ensoleillement et de belles plages. Les Sables-d’Olonne a construit sa réputation entre autres sur le Vendée Globe Challenge, dont le point de départ se trouve habituellement au Port Olonna. Cet événement qui se tient tous les quatre ans au mois de novembre rassemble des passionnés des bateaux à voile pour une course.
Les Sables-d’Olonne est synonyme de destination dédiée aux amoureux de la mer. La ville propose diverses activités telles que la pêche, la voile, etc. Vous pouvez également vous initier aux sports nautiques. Pour clôturer en beauté votre passage aux Sables-d’Olonne, passez voir les maisons anciennes construites au cours du XVIIIe siècle.

Saint Jean de Monts

La plage de Saint Jean de Monts s’étend sur 8 km, et elle est entièrement faite de sable fin. Le site est particulièrement avantageux pour les parents qui recherchent des plages sûres pour la sécurité de leurs enfants. La pente de la plage est douce, ce qui vous permettra de vous adonner à vos activités balnéaires en toute sérénité. La plage de Saint Jean de Monts est ouverte au public. Elle propose toute une panoplie d’animations et de jeux pour enfants. Elle met à disposition des visiteurs une esplanade dédiée à la pratique des sports de glisse. À l’instar des plages californiennes, Saint Jean de Monts dispose de pistes cyclables où vous pourrez apprendre à vos petits à monter à vélo. La plage est jouxtée par une forêt et un marais. Ces deux sites valent le détour. Grâce à tous ses atouts qui font le bonheur des vacanciers, la ville a obtenu le label « station de tourisme » en 2015.

La Tranche-sur-Mer

La Tranche-sur-Mer est une charmante station balnéaire qui fait partie des plus beaux endroits de la Vendée. Le mode de vie des habitants locaux a permis à ce village de préserver son aspect d’antan et que l’on apprécie tel quel. Ses plages s’étendent de part et d’autre sur 13 km, et sont mises en valeur par une eau très claire. Vous pouvez visiter cette plage pour apprécier une séance de baignade en famille. Pour admirer la Tranche-sur-Mer autrement, découvrez ses pistes de randonnées situées entre des forêts et des dunes. Lors d’une visite à la Tranche-sur-Mer, vous pouvez multiplier les plaisirs en vous initiant à différents sports de glisse proposés sur des terrains aménagés dans les stations balnéaires. Cette zone a pu donner au sud de la Vendée le titre de destination privilégiée des riders. La Tranche-sur-Mer fait également partie des localités vendéennes qui proposent des campings.

Saint Gilles Croix de Vie

Située en plein milieu de la côte de la Vendée, Saint Gilles Croix de Vie est un charmant village de pêcheurs détenant le titre de « premier port sardinier français ». Outre une plage bien entretenue, le village séduit les visiteurs par ses rues bigarrées de fleurs. Pendant votre séjour, découvrez L’atelier de la sardine, la conserverie la Perle des Dieux et également la maison du pêcheur.

Où séjourner pendant son passage en Vendée ?

La Vendée compte un certain nombre d’hôtels, de gîtes et de chambres d’hôte. Elle compte aussi des campings. Si vous aimez les séjours conviviaux, un établissement qui propose aussi bien des terrains de jeux que des animations, le camping est l’hébergement qu’il vous faut en Vendée. Parmi les campings de Vendée où vous pouvez réserver, il y a https://www.campingdelocean.fr/. Ce camping de 5 étoiles est bien placé, car il se trouve près de Saint-Gilles-Croix-de-Vie et près des Sables d’Olonne. Pour rejoindre la plage, il vous suffit de faire 600 m. Vous pouvez vous baigner à la piscine du camping ou bien faire quelques pas pour rejoindre la plage. Quoi qu’il en soit, avant votre départ pour la Vendée, prenez soin de réserver votre mobil-home ou votre emplacement pour tente. En été, les demandes sont toujours en hausse, alors assurez-vous d’avoir un toit pour votre tête avant de boucler vos valises.

Comments

Add a comment

mood_bad
  • No comments yet.
  • chat
    Ajouter un commentaire