Maroc : ce qu’il faut voir à tout prix !

Le Maroc est un pays qui a énormément à offrir à ses visiteurs. Peut-être que vous avez déjà séjourné dans ce pays enchanteur et vous en avez été satisfait. Mais vous pouvez très bien envisager un autre voyage vers ces lieux magiques, il y a encore tant à voir ! Si vous n’avez pas encore eu le plaisir de visiter Fès, c’est le moment !

Tant de sites à voir !

Il s’agit tout de même de l’une des villes impériales du Maroc et parmi les plus belles de surcroît ! De l’avis de certains, Fès est la ville marocaine par excellence, et peu les contrediraient. Tout y respire l’authenticité pure et dure. Aussi bien l’ambiance que l’architecture, tout est vrai. Faites un tour à la vieille ville pour vous mêler à la foule joyeuse et colorée dans les souks, pour visiter les musées et les medersas. Sachez que cette vieille ville est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Du côté de Figuig

Entièrement entourée de montagnes, Figuig est une ville située à la partie la plus à l’est du pays. On peut qualifier Figuig d’oasis rafraîchissante, au coeur du désert et dans un écrin de montagnes, elle est d’ailleurs surnommée « perle du désert ». Etant donné qu’elle est loin des autres grandes villes marocaines, elle est peu fréquentée par les touristes, ce qui vous donnera toute latitude pour en profiter pleinement. Le temps semble s’être figé à Figuig, le calme est exceptionnel. Surtout, allez voir la palmeraie, immense, extrêmement belle -la plus belle du pays sans nul doute. Le Village Minier Fantôme est aussi séduisant avec ses anciennes mines désertées, mais de toute beauté. Vous aurez l’occasion d’admirer une architecture unique, en observant les 7 Ksours traditionnels destinés jadis à protéger la cité.

Comments

Add a comment

mood_bad
  • No comments yet.
  • chat
    Ajouter un commentaire