Quel logement pour vos vacances près des Châteaux de la Loire ?

Le choix d’une destination de vacances n’est pas uniquement basé sur les sites qui s’y trouvent, l’intérêt qu’ils présentent et les activités qui y sont possibles. Il est également utile de trouver un bon logement où se reposer entre chaque visite ou à la fin d’une longue journée d’excursions ou de visites. Cela est d’autant plus important si vous partez en vacances en famille.

Prévoyez un bon logement pour votre famille

La meilleure destination qui soit, celle de vos rêves, peut n’être qu’un mauvais souvenir si vos enfants ne se sentent pas bien ni en sécurité dans la location que vous avez choisie. En période estivale, il faut absolument avoir réservé bien longtemps à l’avance pour être sûr de trouver le logement dont vous avez besoin. Si ce n’est pas encore fait et que vous avez décidé de vous rendre près des Châteaux de la Loire, n’attendez plus pour réserver votre camping. Pour information, sachez qu’il existe de bons campings de grand confort dans les environs immédiats des Châteaux de la Loire ou quelques kilomètres aux alentours. Ce type d’hébergement est idéal pour des vacances en famille. En effet, le camping dispose de diverses installations pour amuser les enfants.

Entre 7 et 12 km des Châteaux de la Loire

Outre le camping, vous pouvez opter pour d’autres types d’hébergement. Par exemple, à Contres, à 7,3 km des Châteaux de la Loire, vous pourrez faire la location de gîte pour 410 euros par nuit. Il s’agit d’une séduisante maison individuelle située en pleine campagne, de 110 m², avec une ambiance des plus cosy. Les lieux ont pour avantage de vous accorder le calme total, pour des nuits tranquilles et des journées de repos si apaisantes. Vos enfants apprécieront l’espace auquel ils auront droit. Pensez à apporter leurs vélos pour qu’ils puissent randonner sur les circuits VTT aménagés. Vous pourrez faire également des grillades pour un barbecue party le soir venu.

Vers 8,1 km des célèbres châteaux, il y a une belle maison du XVIe siècle appelée L’Auberge, située à Veilleins en Sologne. Cette maison individuelle, au beau milieu de la campagne, a tout pour vous plaire. Elle est d’un grand confort et bien équipée. Il s’agit d’une chaleureuse maison de vacances pour 6 personnes, qui ne peut que combler vos enfants. Comptez à partir de 750 euros la nuit et vous aurez droit à la fois au repos, à la quiétude et aux loisirs, une formule vacances des plus alléchantes.

Un peu plus loin, mais tout aussi intéressantes, il y a d’autres locations où vous pourrez poser vos valises. Pourquoi ne pas opter pour le gîte La Petite Maison à Cheverny, à un peu plus de 11 km des Châteaux de la Loire ? Ce gîte est idéalement situé au cœur d’un écrin de verdure, tout ce qu’il y a de plus romantique, et tout près des Châteaux de la Loire et des sites touristiques de la région. À partir de 500 euros, vous jouirez de cette maison individuelle durant toutes vos vacances.

Plus loin, mais moins cher

Si quelques kilomètres de plus ne vous font pas peur, alors, vous avez d’autres opportunités de logement. Par exemple le gîte Le Vieux Pressoir à Cour-Cheverny, à un peu plus de 12 km des Châteaux de la Loire, offre un paysage de verdure qui vous apportera le calme tant espéré. Selon l’espace que vous souhaitez pour votre famille ou le nombre de vos enfants, choisissez, soit un gîte de 4 personnes, soit un autre pour 5 personnes. Ce type de maison individuelle est à seulement 245 euros et l’isolement offert est favorable au repos, à la lecture et au sommeil… Et que diriez-vous d’un séjour dans une roulotte ? Ce peut être une expérience mémorable pour vos enfants et certainement amusante ! Vous en trouverez à Vernou-en-Sologne, à environ 12 km des Châteaux de la Loire. À partir de 280 euros, vous allez vous installer dans une telle roulotte pour un séjour des plus originaux. La roulotte peut contenir jusqu’à 4 personnes et pas de voisins qui dérangent. Le gîte à Couddes est une autre alternative intéressante, surtout en raison de sa proximité avec le fameux parc de Beauval.

Comments

Add a comment

mood_bad
  • No comments yet.
  • chat
    Ajouter un commentaire