Profiter de la Polynésie française avec un budget très serré, c’est possible

La Polynésie française est une très belle destination touristique et qui est réputée pour être très chère. Pourtant, ne vous découragez pas si vous voulez découvrir les îles alors que vous avez un petit budget. Avec quelques ruses, votre petite économie pourrait amplement vous suffire pour profiter pleinement d’un séjour dans ces coins paradisiaques de la France d’outre-mer.

Comment se déplacer dans les îles ?

Pour économiser, vous pouvez très bien faire du stop. Eh oui ! C’est une pratique qui est assez courante dans les îles de la Polynésie française. Les locaux et les touristes font tous du stop puisque les transports en commun sont quasiment inexistants, sinon ils sont peu fiables. Les locaux, et certains touristes, connaît déjà cette situation alors la grande majorité d’entre eux n’hésitent pas à vous prendre et même à faire un petit détour pour vous déposer. Sur certaines îles, vous pouvez être sûr que les automobiles se dirigent dans votre direction. En effet, la route principale fait parfois le tour complet de l’île.

Comment se nourrir ?

La cuisine polynésienne est une véritable découverte culinaire. Malheureusement, les plats qui sont servis dans les restaurants sont très onéreux. Mais, il existe des solutions pour faire plaisir à vos papilles sans que vous ayez à dépenser une fortune. On trouve facilement de nombreuses roulottes qui proposent des plats à petit prix dans les îles de la Polynésie française. Vous pouvez y déguster toutes sortes de spécialités locales tout en étant sûr de trouver les meilleurs prix. Parfois même, le coût des délicieux plats qui y sont vendus est moins cher que ceux que vous préparez chez vous. Vous trouverez facilement des roulottes sur votre chemin. Par contre, elles sont très difficiles (pour ne pas dire impossible) à trouver sur internet.
Pour couronner le tout, les meilleures activités sont proposées gratuitement dans la Polynésie française. Dans chaque île, vous pouvez accéder à une ou plusieurs plages publiques. La contemplation des paysages est aussi gratuite et très agréable. En réalité, la Polynésie française a beaucoup de trésors qui peuvent satisfaire tous les budgets.

Comments

Add a comment

mood_bad
  • No comments yet.
  • chat
    Ajouter un commentaire