Vacances naturistes : un secteur en plein boom en France

En 2018, le nombre de naturistes en France aurait augmenté de 17 %. Ce chiffre avancé par les professionnels du secteur indique que les vacances nues font de plus en plus d’adeptes. La population se renouvelle rapidement depuis quelques années. Puis, l’âge des fans de naturisme serait en baisse. Si vous êtes néophyte, le naturisme moderne consiste à passer un séjour dénudé dans un environnement propice à la détente. Cette pratique est à apprécier à plusieurs dans la convivialité totale. La France compterait autour de 500 sites autorisés en Métropole, notamment en Corse.

Vivre pleinement le naturisme sous le paysage corse

Les tout premiers centres naturistes de France existent depuis 1949. À l’époque, Albert et Christiane Lecoq imaginent des vacances dans la décontraction totale. Avant-gardiste, leur initiative s’était située près de Bordeaux. Depuis, la pratique a fait son bout de chemin et les sites se concentrent principalement dans le Sud de la France.

Après le Cap d’Agde, la Corse est une destination de choix pour les fans de la tenue d’Ève. À quelques minutes seulement d’Aléria, l’ancienne capitale de l’île de Beauté, vous trouvez un camping étoilé spécialement dédié au naturisme. Cet établissement a le mérite de se situer à bonne distance de Bastia et de Porto Vecchio. L’étang marin de Terrenzana constitue également un autre avantage de taille pour cet endroit. La plage naturiste du camping https://www.naturisme-rivabella.com/ se trouve au cœur d’une nature verdoyante à quelques pas seulement des eaux turquoises de la méditerranée. Les vacanciers bénéficient d’emplacements spacieux et de tout le confort d’un hôtel 4 étoiles en plein air. Vous pouvez venir en famille pour louer un mobil home tout équipé avec plusieurs chambres. Les couples apprécient le bungalow offrant le nécessaire pour ne plus donner envie d’en sortir. Vous devriez visionner une vidéo naturiste sur la Corse pour en avoir le cœur net.

Profiter d’un séjour thalasso naturiste

Après la plage naturiste et le camping naturiste, la France est passée à la thalasso naturiste. Il s’agit d’une formule de séjour où les vacanciers sont choyés pendant quelques jours. Ils ont droit aux divers soins, dont des massages. Des passages dans le hammam leur font aussi du bien. Les mains expertes des masseurs prennent en charge leur relaxation. Les clients viennent pour se libérer des tensions qu’ils ont accumulées pendant des années. Ils en ressortent légers et en pleine forme. Diverses formules sont proposées pour rendre le séjour inoubliable. Le tout se passe dans la nudité intégrale pour une décontraction sans pareil. La France compte plusieurs centres de thalasso naturiste, dont quelques-uns sur le territoire corse.

À la différence des campings qui ouvrent leurs portes d’avril à septembre, ces établissements accueillent du monde toute l’année. Vous pouvez offrir à votre partenaire un séjour en duo dans une thalasso naturiste pour ce Noël. Quoi qu’il en soit, vous partagerez à deux un moment de détente exceptionnel. L’eau est chauffée à 32 °C pour revitaliser la peau. Pour les repos, vous vous prélassez sur des lits flottants. Ceux qui ont des zones de tension en particulier à soigner peuvent commander un bain hydro massant.

Quelques incontournables des vacances nues à la française

La France Métropolitaine compte un grand nombre d’établissements hébergeurs et de plages naturistes. Ce sont des campings, des prestataires dans l’hôtellerie classique ou bien des résidences de tourisme. Il y a également les villages de vacances, les clubs ainsi que d’autres endroits. Ils ont en commun d’accueillir des clients dévêtus. À Montalivet en Gironde, un camping naturiste a ouvert ses portes dès 1950. C’est l’un des plus anciens des établissements du même genre. Actuellement, le centre dispose d’une capacité d’accueil de 15 000 pensionnaires. C’est une véritable ville avec 7 restaurants. Une équipe d’une quarantaine d’animateurs assure l’ambiance d’un joyeux village de vacances.

Situé sur l’île du Levant, un autre établissement datant de 1932 tient actuellement le titre du doyen des domaines naturistes. Dénommé Héliopolis, ce centre fait la fierté du département du Var. Il s’agit d’une véritable ville naturiste avec sa propre mairie, ses pompiers ainsi que d’autres services publics. Bien délimité et régi par différentes règles, ce centre nudiste partage l’île du Levant avec un camp militaire. Il y a une tout autre ambiance. Puis, il est quasiment impossible de parler de naturisme sans parler de Port Leucate dans l’Aude. Tout comme le Cap d’Agde, c’est tout un quartier qui s’est dévêtu… Vive la liberté !

Comments

Add a comment

mood_bad
  • No comments yet.
  • chat
    Ajouter un commentaire