Séjourner dans un Guest house : tout ce qu’il faut savoir

Comme l’hôtel, le Guest house est un établissement où les voyageurs peuvent séjourner durant leurs voyages. Mais ce qui fait la particularité du Guest house c’est que la vie en communauté y est très prédominante. En effet, dans ce genre d’établissement, très souvent, presque toutes les pièces sont communes, qu’il s’agisse de la salle d’eau, de la cuisine, du salon, etc. Il arrive même que les chambres soient aménagées dans le style dortoir pour réunir tous les occupants au même endroit. Si cette vie en communauté présente certains avantages, elle implique aussi certains sacrifices. Tout ce qu’il faut savoir avant de séjourner dans un Guest house.

Différents types de Guest-houses

Avant toute chose, il est essentiel de savoir que tous les Guest-houses ne se ressemblent pas. En ce qui concerne le confort par exemple, certains disposent d’équipements modernes (climatisation, télévisions HD, wifi, etc.), tandis que d’autres non.
Aussi, certains pousseront le concept de la vie en communauté très loin, en exigeant par exemple que tous les occupants mangent à la même table et au même moment. D’autres au contraire peuvent être beaucoup moins exigeants et donner aux occupants la possibilité de choisir s’ils veulent ou non participer aux activités.

La question de l’intimité

En fonction du type de Guest house et surtout de l’aménagement de la maison, les occupants ne peuvent pas toujours bénéficier d’une intimité.
Dans le cas des Guest houses où les chambres sont aménagées en dortoirs, il sera très difficile de s’isoler des autres lorsque l’on en a besoin.

Les activités de groupe

Dans les Guest-houses traditionnels, autrement dit dans la majorité des Guest-houses, tout se fait en groupe. Qu’il s’agisse de la préparation des repas, de vaisselle ou de la corvée poubelle… tout le monde doit participer. Cependant, cela ne signifie pas qu’il est impossible de mener sa vie de son côté.

Comments

Add a comment

mood_bad
  • No comments yet.
  • chat
    Ajouter un commentaire