Votre camping en Savoie : comment bien le choisir ?

Département de l’est de la France, la Savoie (73) ne cesse de séduire les touristes de tous les horizons. Cette zone montagneuse attire du monde grâce à ses stations de ski. C’est également un bel endroit pour ceux qui aiment séjourner au plus près de la nature. D’ailleurs, cette destination propose différents styles de paysage. Les tarifs d’hébergement s’adaptent à tous les budgets. Si vous hésitez encore pour votre logement pendant vos vacances savoyardes, les prochaines lignes vous aident à décider.

Optez pour un camping en Savoie près d’un lac

Le lac Bourget constitue une attraction à part entière en Savoie. Situé au nord du département, ce plan d’eau offre un cadre de rêve pour camper. Réservez au Camping des 3 Lacs, situé cœur d’une nature verdoyante, il vous offre une belle palette d’hébergements variés. Les autres loueurs des environs accueillent les clients dans un complexe hôtelier à ciel ouvert. L’un d’eux dispose d’installations de loisirs d’excellente qualité. Ses pensionnaires jouissent d’une piscine géante et de toboggans de taille XXL. Diverses animations attendent les familles sur les lieux. Les locations confortables sont proposées à un prix accessible à tous. Par-dessus tout, les campeurs peuvent venir sur le rivage du Bourget en moins de 10 minutes. Une dizaine d’autres établissements se trouvent à moins de 20 km de ce grand lac savoyard. Ceux qui veulent varier les plaisirs pourront se tourner vers Annecy où les tarifs peuvent être plus accessibles à certaines périodes de l’année.

Profiter d’un séjour dans un parc naturel

Camper en Savoie revient à profiter pleinement d’un environnement parfaitement préservé. La nature garde encore tous ses droits dans ce département. Le parc National de la Vanoise constitue un très beau décor pour planter une tente. Un camping 2 étoiles est implanté au cœur de cet environnement verdoyant. Quoi qu’il en soit, le microclimat de cette réserve écologique de grande envergure reste agréable toute l’année. L’hiver, ses stations de ski toutes proches invitent à s’amuser sur la poudreuse. Les fans de glisse trouveront leur bonheur à Tignes ou au Méribel. L’été, les massifs montagneux se prêtent aux promenades en forêt. Quelques points d’eau permettent de se rafraîchir. Les amateurs de plaisirs nautiques pourront descendre la rivière de l’Arc. Le parc compte plusieurs petits lacs, dont celui du Mont Cenis. Quelques bourgades ont aussi le mérite de se trouver dans cette zone verte. Le massif des Bauges devrait plaire aux fans de séjour en camping écolo en pleine montagne.

Choisir l’emplacement en fonction des attractions

Outre le cadre naturel, les activités constituent un critère de choix pour décider de votre camping en Savoie. Les amateurs de plaisirs aquatiques sont servis. Ils peuvent opter pour un mobil-home non loin du centre nautique du Bourg-Saint-Maurice. Un loueur d’emplacements se trouve à moins de 5 minutes de ce club de loisirs qui propose essentiellement des sports d’eau vive. Si vous préférez la culture, apprenez que les Savoyards savent faire la fête. Différents festivals sont organisés dans les villes du département. La musique des Arcs est à l’honneur au cœur de l’été. L’événement permet d’assister à des concerts gratuits. Pour les tourtereaux en quête de romantisme, le mieux serait de se tourner vers le lac d’Aiguebelette. Les bords de ce plan d’eau ont été aménagés en magnifique plage de sable fin. Cette merveille se trouve entre la réserve naturelle des Hauts de Chartreuse et le parc national de la Vanoise.

Considérer le prix de la location pour décider

La Savoie compte près de 70 campings parmi lesquels vous pourrez choisir votre hébergeur. La majorité d’entre eux ont 2 et 3 étoiles. Les établissements de haut standing sont rares dans le coin. Cependant, la qualité de prestation est présente partout. Les loueurs dans la catégorie entrée de gamme disposent souvent de piscine. La différence avec les complexes hôteliers à ciel ouvert de luxe demeure minime. Il y a notamment les offres sur mesure. Dans un camping 4 étoiles, les clients peuvent formuler des demandes spécifiques et obtenir entière satisfaction. Des services personnalisés tels que la garde d’enfant le distinguent des autres. Enfin, ceux qui cherchent des hébergements d’exception à un tarif abordable pourront avoir ce qu’il leur faut en Savoie. Le département compte quelques loueurs qui proposent des locatifs à prix d’ami. Il faudra juste penser à faire une réservation longtemps en amont du séjour. Avec un peu de chance, il est possible de trouver une chambre à moins de 80 euros la nuit.

Comments

Add a comment

mood_bad
  • No comments yet.
  • chat
    Ajouter un commentaire