Voyager tout en économisant, ça vous dit ?

Transport, hébergement, nourriture, visites ou encore souvenirs, autant de dépenses qu’il vous faudra prendre en compte pour un projet de vacances. Si certains pensent que voyager rime avec ruine, pour d’autres, il existe quelques combines pour profiter d’un voyage sans vider ses poches.

Economisez sur le transport

Le transport se présente comme étant le poste de dépense le plus important lors d’un voyage. Les plus considérables sont en l’occurrence les billets d’avion et les déplacements dans la ville ou d’un pays à un autre. Heureusement, il existe quelques petites astuces pour se déplacer sans se ruiner :

-Les vols low-costs : n’hésitez pas à comparer les prix des vols sur les comparateurs en ligne. Il faut savoir que les vols directs sont toujours plus chers que les vols avec escale.

-Les dates de départ : il faut savoir que les tarifs varient selon la saison mais aussi, la nuit et le jour. Ainsi, voyager très tard le soir ou très tôt le matin pourra faire du bien à votre portefeuille. Les bons plans ? Vous avez le choix soit réserver longtemps à l’avance pour un vol en pleine nuit, soit au contraire, profiter des offres de dernière minute. Idem, partez durant la basse saison. A cette saison, les prix sont littéralement divisés par deux.

-Les transports en commun : bus, métro, train, vélo, optez pour ces transports en commun vous permet de lier l’utile à l’agréable. En effet, vous profiterez du paysage tout en faisant des économies. Notons que les locations de voiture et les taxis peuvent vous revenir très chers.

-L’auto-stop : cette technique reste de loin la meilleure alternative pour économiser sur le transport. Attention, elle n’est réservée qu’aux plus aventuriers !

Economisez sur l’hébergement

-L’hébergement représente près de trois quart de votre budget voyage. Vous devez savoir que vous pouvez très bien vous passer des réservations d’hôtels, et quand même passer de superbes vacances.

Voici quelques techniques pour faire des économies tout en profitant du séjour :

-Les auberges de jeunesse ou hostels : c’est un endroit où vous pouvez trouver logement à petit prix et faire de belles rencontres avec d’autres voyageurs. Pour économiser sur la nourriture, vous pouvez faire vous-même la cuisine. Vous pouvez trouver des hostels ici.

-Le camping : cette solution est réservée à ceux qui aiment dormir à la belle étoile. plus de profiter de la nature, elle permet de ne rien dépenser du tout.

-L’habitant : c’est une pratique qui a de plus en plus la cote chez les voyageurs. Elle permet de profiter d’un hébergement tout en s’habituant au quotidien des locaux.

Si vous avez eu recours à une agence de voyage, sachez qu’il existe plusieurs moyens d’obtenir des réductions sur les frais. Pour Fram par exemple, l’agence met à disposition des clients le fameux code promo Fram.

Bien manger tout en économisant

La technique des voyageurs est de profiter du séjour comme si l’on habitait sur place. Même si la tentation de manger dans les plus grands restaurants est importante, la meilleure solution pour économiser sur la nourriture est de manger local. Concrètement, il s’agit de vivre les chocs culturels gustatifs :

-Faire soi-même sa cuisine : cela permet de profiter de produits frais et peu couteux. En outre, un tour dans les marchés locaux vous permettra de mieux vous imprégner de la culture locale.

-Bien choisir son restaurant : si l’envie d’un bon restaurant est trop présente, il est conseillé de chercher à l’avance l’endroit. Cela permet d’éviter les surprises au niveau du prix.

-La street-food : pratiquemais encore méconnue en France, il s’agit pourtant de la meilleure façon pour goûter aux vraies spécialités locales. Très répandue en Asie et en Inde, elle est largement moins chère que les fast-foods ou les restaurants.

Comments

Add a comment

mood_bad
  • No comments yet.
  • chat
    Ajouter un commentaire