Vacances dans le Morbihan : les incontournables

Le Morbihan est un charmant département situé dans le sud de Bretagne. Ce département se démarque par ses architectures monumentales, ses petites villes de caractère et ses nombreuses richesses naturelles. Si vous voulez que vos vacances dans ce département soient inoubliables, découvrez dans cet article les sites à ne pas manquer.

Carnac et ses alignements de menhirs

Il est impensable de passer des vacances dans le département de Morbihan sans passer par Carnac et ses alignements de menhirs. Il s’agit d’un site historique célèbre du fait de son sanctuaire mégalithique. Ce sont des pierres impressionnantes qui datent de plus de 7 000 ans. Pour apprendre un peu plus sur l’histoire de ces dolmens et menhirs durant votre visite, nous vous conseillons d’assister à une visite guidée. Par ailleurs, si vous désirez revivre l’époque préhistorique, vous pouvez participer à des ateliers, ainsi qu’à un allumage du feu, à un tir au propulseur ou à un levage de menhir. Si vous avez faim, après cette visite de découverte, vous pouvez apprécier les petites gourmandises en forme de menhir à la biscuiterie des menhirs de Carnac. Vous y trouverez de nombreux pâtisseries et chocolats en forme de menhir.

Le golfe du Morbihan

Pour apprécier de plus près la beauté du golfe du Morbihan, nous vous recommandons d’y effectuer une croisière. Pour ce faire, vous pouvez prendre un embarquement depuis Vannes, Locmariaquer, Baden ou Port-Navalo. Cette croisière vous permettra de vous évader et d’admirer une variété de paysages exceptionnels dans l’une des plus splendides baies du monde. Le golfe du Morbihan s’étend sur près de 12 000 hectares d’eau et abrite plus d’une quarantaine d’archipels et îlots extraordinaires. Il vous suffit donc de faire le bon choix et d’aller faire une petite escale pour apprécier la beauté de ces îles, dont certaines sont habitées et d’autres sont le refuge des oiseaux nicheurs. Vous pouvez notamment aller à la découverte de l’île d’Arz qui compte 250 habitants et qui abrite une richesse de faune et flore étonnantes. Vous pouvez aussi aller visiter l’île aux Moines qui comprend 610 habitants et qui offre un paysage surprenant.

Le château de Suscinio

Pendant votre séjour dans le Morbihan, prenez également le temps de visiter le château de Suscinio qui se trouve sur la Presqu’île de Rhuys. Il s’agit d’un immense édifice qui date du 13e siècle et qui abritait jadis les ducs de Bretagne. Aujourd’hui, le château médiéval a été rénové, mais on y retrouve toujours des capes, des épées, le donjon, des tours et des meurtrières. Vous y verrez aussi des vestiges de maçonneries et de céramiques que des archéologues ont découverts sur le territoire. Ce château invite ses visiteurs à vivre de nouvelles expériences optiques et sonores en découvrant un magnifique habillage lumineux, de belles sculptures murales et de multiples performances multimédias modernes. Le château accueille en outre chaque année divers événements culturels intéressants tels que des concerts de jazz, un spectacle d’orchestre symphonique, etc.

La côte sauvage de Quiberon

Pour apprécier l’air vivifiant de l’océan atlantique et la générosité de la nature, ne manquez pas de faire une promenade sur la côte de Quiberon pendant votre séjour dans le Morbihan. S’étalant depuis la pointe du Percho jusqu’au château Turpault, ce sentier côtier, avec son environnement sauvage et les vagues qui déchaînent sur le rivage, offre un spectacle grandiose. Ce n’est pas un hasard si de nombreux artistes comme les poètes, les peintres et les écrivains ont trouvé sur le lieu leur inspiration pour créer des œuvres surprenantes. Après une bonne balade, vous pourrez manger dans l’un des bons restaurants de Quiberon pour apprécier les produits locaux telles que les sardines.

 

Où dormir durant son séjour dans le Morbihan ?

Si vous cherchez un excellent lieu où dormir pendant votre voyage dans le Morbihan, nous vous recommandons de faire une réservation dans un domaine de camping tel que campingkergo.com. Ce dernier est situé près d’Auray et de Carnac. Ce camping 3 étoiles vous permet de partir facilement à la découverte du Morbihan, en Bretagne Sud. À proximité du camping, vous trouverez une jolie plage et vous pourrez visiter les mégalithes de Carnac, Trinité-sur-Mer, le golfe du Morbihan, le golf de Ploemel et la presqu’île de Quiberon. En tout cas, si vous optez pour le camping comme lieu d’hébergement, vous vous retrouverez dans un environnement naturel qui propose de nombreux emplacements ombragés où vous pourrez installer votre tente, caravane ou camping-car. En camping, vous pouvez aussi faire une location de mobil-home, de bungalow toilé ou de cabane en bois et profiter de divers services tels que les salles de jeux, la laverie, l’espace détente, l’épicerie, les dépôts, etc. Enfin, en choisissant un hébergement en camping, vous pourrez faire plein d’activités de loisirs comme le vélo, l’accrobranche, les randonnées, etc.

Comments

Add a comment

mood_bad
  • No comments yet.
  • chat
    Ajouter un commentaire