Vacances au Pays Basque : passer à Bidart et à Biarritz

Le Pays Basque appartient au département des Pyrénées Atlantiques. Il est localisé à l’extrême sud-ouest de la France. Il est entouré par le département des Landes au nord, par le Golfe de Gascogne à l’ouest, par la Bidassoa et les Pyrénées au Sud et par le Béarn à l’est. Il englobe les anciennes provinces du Labourd, de la Basse Navarre et de la Soule. Lorsqu’on choisit une destination de vacances, on ne pense pas toujours au Pays Basque, pourtant, il nous promet un séjour inoubliable.

Les atouts du Pays Basque

Lorsqu’on parle du Pays basque français, certains l’associent à l’Espagne. Ce n’est pas qu’une image, mais c’est bien la réalité. Dans certaines villes, la culture et l’ambiance espagnoles sont bien au rendez-vous et semblent être même ancrées. À certaines périodes de l’année, le Pays Basque accueille de nombreux globetrotteurs des quatre coins du monde venus pour assister à des festivals et des férias. Avec les colombages et les encorbellements, le Pays Basque compte quelques villages considérés les plus beaux de France. Ceux qui veulent des vacances à la mer peuvent être comblés au Pays Basque. Il compte 60 km de plages et on y trouve de très belles vagues. Les surfeurs pourront s’y adonner à leur activité favorite. Ceux qui préfèrent la terre ferme pourront faire du rugby, de la pelote basque ou du golf. Les gourmands trouveront également leur compte pendant ces vacances dans le Pays Basque, car la gastronomie de cette partie de France est riche de recettes et de spécialités typiques de la région. Parmi les plats à essayer pendant vos vacances, citons le poulet basquaise, le jambon et le saucisson basque. Pour marquer ces vacances au Pays Basque, vous pouvez partir avec votre camping-car ou votre caravane et faire la réservation d’un emplacement nu et ombragé dans un village de camping avec piscine, un domaine localisé en bord de mer. Si vous ne voulez pas vous retrouver dans une tente la nuit, vous pouvez toujours opter pour la location de mobil-home. Les campings du Pays Basque sont nombreux à proposer des mobil-homes pour 2 à 6 personnes.

Bidart : entre terre et mer

Le Pays Basque fait plus de 20 000 km², ce qui est tout de même un grand territoire. Vous ne pourrez pas le découvrir intégralement pendant votre séjour. Parmi les villes du Pays Basque, vous pouvez vous arrêter à Bidart et poser vos valises dans un camping comme https://www.camping-erreka-bidart.com/. Ce village se trouve entre Biarritz et Saint-Jean-de-Luz. Pendant ces vacances, les amoureux de l’eau seront gâtés, car Bidart a 5 km de plages répartis en six stations principales. Dans chaque station, le décor est différent, mais vous pourrez goûter aux joies de la glisse en vous jetant à la mer pour faire du surf, du longboard, du bodyboard ou du stand-up paddle. Après une journée à la plage, vous pouvez passer au Centre d’Entraînement International du Golf d’Ilbarritz pour apprendre le golf ou vous perfectionner dans cette pratique. Si vous préférez partir à la découverte de la faune et de la flore basques, vous pouvez programmer une randonnée en suivant le sentier longeant le littoral. Pendant cette balade, vous allez pouvoir admirer l’Océan Atlantique, les montagnes basques, les villes et les villages côtiers de la région, et ce de différents points de vue. Si vous êtes un randonneur aguerri, allez jusqu’au port de Guéthary, au jardin botanique Paul Jovet de Saint Jean de Luz ou à la pointe de Sainte Barbe. Pour apporter une note religieuse à ces vacances, vous pouvez visiter la chapelle Sainte Madeleine, la chapelle Saint Joseph, la chapelle Ur Onea ou l’église de l’assomption de la Sainte Vierge.

Une expérience unique dans le Pays Basque à Biarritz

Si vous comptez passer plusieurs jours dans le Pays Basque avec votre camping-car ou votre caravane, choisissez Biarritz comme point de départ pour votre aventure. Vous avez sûrement entendu parler des plages de Biarritz. Oui; elles sont belles. Dans cette jolie cité, prenez aussi le temps de vous balader dans la ville. Vous allez pouvoir admirer la beauté de l’architecture variée des bâtiments. Pensez également à intégrer dans le planning de votre séjour la montée en haut du phare de Biarritz. Depuis les hauteurs, vous allez avoir une vue panoramique sur la cité, mais aussi sur les environs. En fonction des activités que vous prévoyez de faire, vous pouvez choisir entre la Grande Plage, la plage du Vieux-Port et la plage de la Côte Basque. Pendant ce séjour à Biarritz, essayez également de trouver du temps pour vous reposer et vous ressourcer aux thermes marins Thalmar.

Comments

Add a comment

mood_bad
  • No comments yet.
  • chat
    Ajouter un commentaire