Que faut-il faire pour réussir un voyage au Maroc ?

Avec un petit ou un grand budget, la base pour réussir un voyage au Maroc est la préparation. Ainsi, si vous suivez cet article c’est que vous êtes soucieux du succès de votre séjour dans ce pays maghrébin. Pour préparer donc votre séjour au Maroc, voici quelques conseils pratiques et avis utiles.

Choisir la bonne période

Il est possible d’organiser un voyage au Maroc toute l’année. Bien que le risque de pluie est moins probable, il faut toutefois vous dire que le climat est un peu plus froid en décembre et janvier ce qui vous ne vous empêchera pas sans doute de profiter de la plage et de la piscine. À côté, en pleine période estivale de juillet-août, il fait très chaud. Les températures peuvent aller même jusqu’à 50 °C dans la partie sud du Maroc. En printemps, vous pouvez admirer la plus belle végétation avec les arganiers en fleurs.

 

Programmer le vol à l’avance

Si vous voulez une meilleure offre de vol pour votre voyage au Maroc, il faut réserver votre billet d’avion à l‘avance. Bien entendu, si vous envisagez de partir en haute saison, sachez que le prix du billet sera plus onéreux. Ainsi, afin de dénicher le meilleur prix, il est recommandé d’utiliser un comparateur de prix en ligne. Pour profiter d’un périple inoubliable dès votre arrivée, il est recommandé de choisir comme aéroport d’arrivée Agadir, Ouarzazate ou Marrakech.

 

 

Prévoir un budget de départ

Il est difficile de prévoir à l’avance le budget, puisqu’il dépend de plusieurs paramètres à savoir les moyens de transport choisis, la préférence en termes d’hébergement, le standing des restaurants fréquentés, les loisirs. Toutefois, il faut tout de même définir le budget de départ à prévoir. Votre billet d’avion peut vous coûter entre 100 et 300 euros en fonction de la compagnie aérienne choisie. Une chambre standard coûte minimum 20 euros la nuitée par personne dans les agglomérations et 50 euros dans le désert. En ce qui concerne le repas, vous aurez à dépenser entre 2 à 14 euros. En somme, pour une semaine de détente, il faut prévoir 450 euros par personne.

Comments

Add a comment

mood_bad
  • No comments yet.
  • chat
    Ajouter un commentaire