Activités nature et aventures à Argelès-sur-Mer

En ce moment, vous n’aspirez qu’à une chose, partir en vacances. Partir au loin, vers des contrées inconnues, rencontrer de nouvelles têtes, connaître d’autres cultures, c’est votre plus grand rêve d’aujourd’hui, ce qui est tout à fait compréhensible. C’est à peu près ce à quoi rêvent la plupart des Français. Mais où trouver de la nature à profusion et des aventures à tous les coins de rue ? À Argelès-sur-Mer, bien évidemment ! Qu’est-ce qui vous attend au Pays cathare, oui, qu’y a-t-il d’exceptionnel pour vous pousser à y séjourner ?

Diverses activités pour un séjour heureux

Pour vos vacances, vous souhaitez certainement de multiples activités. Ce serait tellement dommage de passer tout un séjour en faisant un seul et unique loisir, en n’ayant qu’un divertissement à votre portée ! La bonne nouvelle, c’est qu’à Argelès-sur-Mer dans les Pyrénées-Orientales, vous ferez non seulement le plein d’activités, mais en plus variées. Aussi, si vous prévoyez de voyager en compagnie de vos enfants, aucune chance qu’ils s’ennuient ne serait-ce qu’un instant ! Pour commencer, profitez des 7 km de littoral d’Argelès-sur-Mer, des plages classées parmi les meilleurs dans la région. Le Racou est la plage la plus emblématique d’Argelès que vous ne devriez pas rater. Admirer le paysage, ces charmantes petites maisons bordant la plage, est un spectacle dont vous ne vous lasserez pas. Puis, la plage elle-même, labellisée Pavillon Bleu, est bien entretenue et l’objet d’un soin minutieux. Vous trouverez d’excellents restaurants aux alentours immédiats, vous aurez l’occasion de goûter aux produits frais du terroir et à des spécialités locales. Il y a aussi le superbe château de Valmy, entouré d’un parc et de vignes, le tout formant un décor des plus majestueux. Ce château est situé à 3 km au sud d’Argelès et de cet endroit, vous aurez une vue splendide sur les Pyrénées-Orientales baignée par la mer Méditerranée. Si vous aimez les randonnées, il existe de nombreux sentiers balisés et plusieurs coins discrets et ombragés où pique-niquer en toute tranquillité. La verdure environnante apporte encore plus de douceur à la balade, vous apprécierez.

Visitez le Parc des rapaces pour une belle aventure

Est-ce que vous aimez les oiseaux, du genre passionné, notamment des rapaces ? Vous cherchez sans doute tous les endroits où vous pouvez les observer à loisir. Alors, pour que votre séjour à Argelès-sur-Mer soit le plus satisfaisant possible, sachez qu’il y a le Parc des rapaces où ils règnent en maîtres absolus. Vous verrez des rapaces comme vous n’en avez jamais vus dans un seul site. De plus, ce parc se trouve juste à côté du château de Valmy, donc, de la visite du château, vous y arriverez en une poignée de minutes. Attendez-vous à un envol fascinant de ces rapaces, à des cris parfois effrayants, mais caractéristiques de ces oiseaux impressionnants. La fauconnerie vous intéresse-t-elle ? C’est peut-être là que vous prendrez vos premiers cours en fauconnerie, c’est très instructif. En tout cas, entre vautours, corbeaux, aigles et autres rapaces, vous serez dans votre élément. Dans le Pays catalan, ce parc constitue un incontournable même si vous n’êtes pas vraiment un fan des rapaces. L’environnement sain et la nature luxuriante vous feront grand plaisir. Ce parc est ouvert toute l’année, le mardi, le mercredi, le dimanche ainsi que les jours fériés, à partir de 14 h.

Camping au cœur de la nature à Argelès-sur-Mer

Pour être au cœur de la nature tout au long de votre séjour, la meilleure option, c’est de faire du camping à Argelès-sur-Mer. En effet, tous les campings, notamment Le Cala Gogo sont tous situés dans un environnement de verdure, dans un cadre naturel où les chants des oiseaux vous réveillent tous les matins et vous vous endormez en comptant les étoiles…Pour des vacances idéales, l’été est la meilleure saison, mais pour être sûr d’avoir un bon emplacement, pensez à en réserver un bien à l’avance. Vous imaginez sans peine qu’Argelès-sur-Mer est envahie par les touristes français et internationaux en cette période. Prenez-vous tôt aussi pour la location de camping-car, de caravane, de mobil-home ou de tente. Ainsi, vous pourrez choisir le logement confortable et adapté que vous souhaitez pour un séjour des plus plaisants, au soleil et au bord de la mer sur une belle plage de sable fin.

Comments

Add a comment

mood_bad
  • No comments yet.
  • chat
    Ajouter un commentaire