Financez vos vacances par un prêt bancaire

Annuellement, vous épargnez et allouez un budget spécial pour financer vos vacances en famille. Mais cette fois, vous désirez passer des vacances hors-du-commun : à l’étranger, dans des hôtels originaux… Mais qui dit voyage exceptionnel dit budget exceptionnel, exceptionnellement gonflé ! Si vous craignez que vous n’arriverez pas à réunir l’ensemble de votre budget avant votre départ, vous pourrez opter pour le crédit spécial vacances proposé par les établissements bancaires. Il n’y aura plus de contraintes financières pour que vous puissiez vivre les vacances de vos rêves !

Comment obtenir le prêt voyage

Etant assimilable à un crédit à la consommation, le crédit voyage est régi par la loi relative aux financements de services et de biens de consommation. Le demandeur peut donc souscrire à un prêt personnel, sans apporter un justificatif l’utilisation du crédit (si la banque le permet). Mais l’offre de crédit voyage est suggérée par la plupart des établissements de crédit. Chacun d’eux se met en concurrence pour proposer le meilleur taux à sa clientèle pour financer ses vacances. Pour obtenir le prêt, le client doit présenter son projet au banquier, c’est-à-dire, la destination, la durée, le moyen de transport du voyage, les frais d’hôtel… Le banquier étudie par la suite l’éligibilité du demandeur à travers sa capacité de remboursement, son taux d’endettement et le montant de ses revenus constants. Ce n’est qu’après qu’il décide si c’est l’ensemble des frais de vacances qui va être couvert, ou seulement une partie.

Le remboursement du prêt voyage

Etant un crédit à la consommation, le montant du crédit voyage doit être supérieur à 200€ mais inférieur à 75000€. Son remboursement doit s’étaler sur au minimum trois mois, mais peut atteindre jusqu’à douze ans. Néanmoins, le client peut rembourser l’intégralité du prêt avant l’échéance. Mais dans ce cas, il doit payer une pénalité de remboursement anticipé, ne dépassant pas les 3% du montant total en principe.

Comments

Add a comment

mood_bad
  • No comments yet.
  • chat
    Add a comment