Des villes de France à découvrir

Parfois, on a tendance à la réduire à sa capitale Paris. Au-delà de cette ville effervescente et très moderne se trouve d’autres villes originales et extraordinaires les unes que les autres. Voici 3 villes françaises à découvrir impérativement pour les prochaines vacances.

Les villes du Pays basque

 

Situé aux portes de l’Espagne et des Pyrénées, le Pays basque fait vibrer les visiteurs par sa nature opulente, son paysage unique et ses belles plages. Mais, c’est aussi un territoire de tradition dans le golfe de Gascogne. Anglet est la capitale bucolique, tonique et épique. La plage de la chambre d’Amour a fait le renom d’Anglet avec la falaise qui la surplombe sur le Cap Saint-Martin. Ensuite, on retrouve la commune de Biarritz célèbre pour ses nombreux centres thalasso. Mais, Biarritz c’est aussi de la cuisine et de la culture. Pour les vacances en famille, Saint-Jean-de-Luz reste la destination idéale avec les plages, ses pistes de promenades, son architecture et son histoire. Apprécié des touristes, le Pays Basque veut offrir le meilleur aux vacanciers en leur proposant des hébergements de qualité. Dans la région, l’hôtel, le gite, la chambre d’hôte ne sont plus les seules offres disponibles. Ceux qui aiment la convivialité et la proximité avec la nature trouveront leur bonheur au Camping Ametza, à Hendaye, sur la côte du Pays Basque. Ce camping 4 étoiles n’est pas le seul domaine où vous pouvez séjourner au Pays Basque, car la région compte bien évidemment plusieurs établissements de plein air pour satisfaire les vacanciers.

Pour l’air pur des montagnes à Annecy

Annecy c’est la Venise des Alpes. Cette ville ne manque pas de ressources pour combler les petites escapades en montagne. Tout le monde y trouve une part de bonheur. Les amateurs de farniente profitent de la tranquillité sur le lac, les plus sportifs s’adonnent aux longes promenades le long des canaux, les culturels pourront apprécier le centre-ville historique d’Annecy. Bien sûr, il ne faut pas oublier son château, ses marchés et son pont des Amours. Après une longue journée de balade, les vacanciers optent pour un petit goûter savoyard.

Des vacances au soleil à Bora Bora

Sur les îles polynésiennes, le soleil est toujours au rendez-vous. Qui ne rêve pas d’enfoncer ses pieds dans du sable blanc et de se rafraîchir dans des eaux bleu turquoise ? À Bora Bora, tout cela est possible, car c’est la plus mythique des îles de Polynésie. Bordées par une mer particulièrement calme et ses lagons, à Bora Bora, les activités aquatiques sont prédominantes. On peut y passer des vacances de rêve dans les uns de ces hôtels luxueux ou dans ses bungalows sur pilotis.

Comments

Add a comment

mood_bad
  • No comments yet.
  • chat
    Ajouter un commentaire