Les droits pour les voyages en bateau dans l’UE

Il existe des droits pour les voyages en bateau dans l’UE. En premier lieu, il n’est pas question de payer plus parce qu’on n’est pas français par exemple. Les tarifs sont absolument identiques pour tous, de quelque nationalité que l’on soit. De même, il n’y a pas de frais supplémentaires selon le pays dans lequel on achète le billet. Tout cela fait partie des droits pour les voyages en bateau dans l’UE.

Où les droits pour les voyages en bateau dans l’UE ne s’appliquent pas

Les droits pour les voyages en bateau dans l’UE ne s’appliquent pas par exemple si le bateau a une capacité d’accueil de moins de 13 passagers, s’il ne compte que 3 membres d’équipage ou moins et si le trajet fait moins de 500 m pour un aller simple. Les droits pour les voyages en bateau dans l’UE ne s’appliquent pas non plus si c’est un bateau historique ou si le bateau ne dispose pas de cabines pour héberger des passagers pour la nuit ou si le séjour sur le bateau est inférieur à 2 jours.

Quelques points sur les droits pour les voyages en bateau dans l’UE

En cas d’annulation ou de retard de plus d’une heure et demie, les droits pour les voyages en bateau dans l’UE sont les suivants : soit remboursement du billet ou acheminement vers le point de départ initial soit le transport, sous les mêmes conditions et sans coût supplémentaire, vers la destination finale. Dans ce genre de retard, il y a des droits parmi tous les droits pour les voyages en bateau dans l’UE, ce sont des rafraîchissements et un repas et un hébergement pour la nuit au besoin. Et si l’arrivée est retardée de plus d’une heure, on a droit à une indemnisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *