Les informations à connaitre sur Prague avant d’y voyager

Prague est une ville européenne qui accueille en son sein des milliers de touristes par an. Les bâtiments qu’elle abrite sont impressionnants, en plus d’avoir leur propre histoire relatant toute la culture de la ville. En l’année 1992, elle a été classée parmi les patrimoines mondiaux de l’UNESCO, avec ses sites touristiques en grande quantité. Avant de poser les valises à Prague, voici quelques informations importantes à connaitre.

La meilleure saison pour un voyage

À longueur d’année, Prague est une ville magnifique où il fait bon de vivre. Cela dépend entièrement des préférences de chacun pour y poser ses valises. Ceux qui aiment profiter de longues promenades sous un grand soleil choisiront les saisons estivales, mais surtout le début de la saison printanière pour vivre le fameux Printemps de Prague.
En hiver, Prague se revêt d’un manteau de neige qui donne un paysage féérique et enchanteur qui fait vite oublier le froid de la saison. De plus, c’est le moment de l’année où les fêtes de Noël et du Nouvel An se préparent, et qui marque le début des nombreux marchés de Noël dans les rues de la ville. Ils commencent vers la mi-novembre et s’achèvent au début du mois de janvier.

Les moyens de transport à emprunter sur place

Pour s’émerveiller dans les rues et les quartiers de Prague, il n’y a rien de mieux que de faire une promenade à pied et prendre le temps de flâner. Il existe également une option qui est très avantageuse pour les touristes, et qui est la Prague Card.
Il s’agit d’une carte passe-partout, qui permet de prendre les transports en commun public gratuitement. Avec sa validité de quatre jours, elle ouvre également les portes d’une cinquantaine de monuments historiques à visiter toujours gratuitement. Elle est disponible à l’aéroport et à l’office du tourisme.

Comments

Add a comment

mood_bad
  • No comments yet.
  • chat
    Ajouter un commentaire