Bien se préparer pour un voyage en Nouvelle-Zélande

Un voyage en Nouvelle-Zélande, peu importe le motif, est une belle occasion pour découvrir une culture à la fois riche et authentique. Mais, c’est aussi l’occasion pour découvrir d’incroyables contrastes tant en paysage, qu’en climat. La Nouvelle-Zélande est une destination qui mérite absolument un détour. Pour un séjour parfait dans cet archipel, voici quelques informations qui pourront vous être utiles.

Quand venir en Nouvelle-Zélande ?

Concrètement, il n’y a pas vraiment de période très particulière qui soit parfaite pour découvrir cette merveille de l’Océanie. En fait, les saisons sont inversées en Nouvelle-Zélande. Du mois de décembre jusqu’au mois de février, c’est l’été. Du mois de juin jusqu’au mois d’aout, c’est l’hiver. L’île du nord est caractérisée par un climat semi-tropical, doux tout au long de l’année. L’île du sud, quant à elle, est caractérisée par un climat qui est beaucoup moins humide. En revanche, il y fait plus froid qu’au nord. Le secret d’un voyage réussi en Nouvelle-Zélande n’est donc pas de choisir la bonne période, c’est plutôt de bien définir votre itinéraire et les activités que vous prévoyez de faire une fois arrivés sur place. Par ailleurs, il est toujours recommandé de prévoir des habits chauds et des habits légers lors de votre séjour. La météo peut aussi varier assez rapidement au fil de la journée.

Que prévoir avant de venir en Nouvelle-Zélande ?

Il est porté à votre connaissance que le décalage horaire entre la Nouvelle-Zélande et la France est assez important. Selon la période de l’année, celui-ci peut varier entre 10 heures, 11 heures et 12 heures. De même, le temps de vol est assez long puisqu’il est de 24 heures environ. Vous devez donc bien vous préparer pour un vol de longue durée. C’est une préparation qui doit être mentale et physique pour mieux vous sentir tout au long du voyage. En outre, les Néo-Zélandais communiquent en trois langues : le maori, l’anglais et la langue des signes. La connaissance de l’une de ces langues rendra votre voyage meilleur. En ce qui concerne la monnaie, vous devez échanger des devises. En effet, la monnaie utilisée en Nouvelle-Zélande est le dollar néo-zélandais.

Comments

Add a comment

mood_bad
  • No comments yet.
  • chat
    Ajouter un commentaire