Les pistes rurales attirent actuellement de plus en plus de touristes. Bord de mer, campagne, ou montagne, tous se ruent vers les destinations rurales loin du quotidien de la ville pour se ressourcer pendant les vacances. Après plusieurs mois de confinement et à lutter contre un ennemi invisible, les Français ne rêvent que d’une chose, partir vers de grands espaces et retrouver le plaisir de se reposer à l’air pur. C’est donc sans surprise que les destinations rurales deviennent leur endroit de prédilection.
Un besoin de respirer un grand bol d’air frais
Corona virus, confinement, geste barrière, rien ne vaut une petite escapade loin de la ville pour oublier cette routine. Pour cela, rien de mieux que la campagne. Les sites de voyage tel que Airbnb affichent actuellement plus de 50% de leur réservation en destination de la campagne. Depuis la crise sanitaire, le mode d’hébergement le plus populaire reste le camping. En effet, en plus de proposer un séjour convivial et confortable, le camping est la meilleure manière de profiter de ses vacances à l’air pur sans pour autant oublier les gestes barrières. Toutes les activités sont organisées en plein air et les hébergements sont bien organisés. Si le camping était déjà apprécié des Français en temps normal, après la crise sanitaire, elle a encore gagné en renommée.
Recharger ses batteries e plein air
Le camping, en plus de ses nombreuses attractions permet de redécouvrir le territoire Français sous ses autres formes. En effet, qui dit voyage à la campagne dit tourisme tranquille. Ce genre de tourisme permet de profiter du moment et de la beauté de la nature. Bref, tout ce dont les Français avaient besoin après plusieurs mois de « rester chez soi ».