Investir dans un mobil-home

Investir dans un mobil-home peut être avantageux et rentable à condition de s’y connaître. Il y a réellement un intérêt financier dans ce genre d’investissement.

Voulez-vous investir dans un mobil-home ?

Il y a possibilité de trouver un mobil home à vendre dans un camping. Cet achat peut vous offrir de nombreux avantages. D’abord, vous n’aurez pas à payer de  » droits d’entrée  ». Puis, vous ne payez pas le  » droit d’installation  » et il y a moyen de récupérer la TVA sur votre mobil-home.

Dans ce cas, vous devez choisir et louer un emplacement dans cet établissement de plein air. La location est à l’année en général mais cela peut être de quelques mois par an. Le fait est que les campings prévoient une fermeture annuelle peut-être pour des travaux ou pendant la basse saison. Vous pouvez aussi acquérir un mobil-home auprès d’un particulier ou bien chez un professionnel spécialiste du mobil-home.

Investir dans un mobil-home est-il rentable ?

Pour gagner de l’argent avec votre mobil-home, il doit être de qualité. Vérifiez soigneusement le mobil-home visé, surtout s’il est d’occasion. Au besoin, aménagez-le pour qu’il soit plus confortable et mieux équipé. Si vous envisagez de vivre dans votre mobil-home, c’est un bel investissement. Vous profitez du grand air, des animations estivales, de la piscine, des terrains de jeux etc. Cependant, calculez au préalable le coût annuel, électricité, location de l’emplacement etc.

Si c’est pour y passer des vacances quelques semaines par an, vos vacances seront gratuites et cela vous permettra d’économiser sur votre budget vacances. Vous ne vous préoccupez plus de votre logement, vous profitez des structures, des jeux proposés etc. Tout cela représente moins de dépenses. Le reste de l’année, mettez votre mobil-home en location pour qu’il soit rentable. Louez-le à des personnes prêtes à payer le prix fort pour amortir vos frais et en tirer des bénéfices. Ne le cédez pas à la famille ou aux amis qui vous donneront une somme symbolique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *