Que faire pendant ses vacances en camping en Ardèche ?

Les campings près des gorges de l’Ardèche proposent un large choix d’hébergements confortables. Ils rivalisent également d’animations et d’activités à proposer aux campeurs. En dehors du domaine de camping, que faire dans les gorges de l’Ardèche ?

Une balade à pied ou en voiture

Magnifiques et sauvages, les gorges de l’Ardèche méritent vraiment le détour. Pour apprécier sa beauté, vous pouvez choisir de faire une randonnée à pied. Apprécier le spectacle de la faune et flore en logeant la rivière.

Vous pouvez aussi prendre la voiture et suivre la route D29. Vous pouvez vous arrêter de temps en temps pour apprécier les vues panoramiques sur la forêt, la rivière. Rendez-vous ensuite sur le pont d’Arc. Ce site naturel, vieux de 500 000 ans, fait la fierté de l’Ardèche. Ne le manquez pas !

Une balade en canoë-kayak

Pour pénétrer au cœur des espaces les plus sauvages des gorges, suivez le cours de la rivière. La meilleure façon de le faire est le canoë-kayak. Selon votre niveau, vous pouvez choisir de suivre un parcours en kayak de 6 km ou 12 km. Vous pouvez aussi opter pour un parcours plus long : 24, 30 ou 36 km.

Lors de votre descente des gorges de l’ardeche, vous pouvez vous arrêter pour boire un peu d’eau, manger un petit sandwich et apprécier le décor. Vous pouvez même prendre une petite pause sur la berge pour faire un petit pique-nique, vous baigner, etc. Sachez que si vous voulez passer sous le pont d’Arc, il faut suivre le parcours de 30/32 km ou celui de 12 km.

D’autres activités à faire dans les gorges de l’Ardèche

Si vous aimez la spéléologie, l’Ardèche vous propose d’en faire l’expérience. Cette activité s’adresse aussi bien aux expérimentés qu’aux débutants. Outre la spéléologie, vous pouvez aussi faire de l’accrobranche à Vallon-Pont-d’Arc, la via ferrata au pont du diable et même du saut en parachute.

Si vous cherchez des activités moins sportives, plus calmes, rendez-vous à la Grotte Chauvet 2. Appréciez ses peintures rupestres et ses collections préhistoriques. Prévoyez également au moins un jour pour découvrir un ou plusieurs villages d’Ardèche. Vous pouvez partir vers Balazuc, Labeaume ou Saint-Montan.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *