Ces choses à savoir avant votre voyage aux USA

Si vous voulez vous rendre aux USA, sachez qu’il vaut mieux être informé correctement avant de projeter un voyage dans ce pays grandiose, dans tous les sens du terme. Car aller là-bas n’est pas comme aller dans n’importe quel autre pays.

Soyez bien informé avant de partir

C’est vrai qu’il ne vous faut pas de visa pour entrer sur le sol américain, et les formalités ne sont pas du tout difficiles. Mais la vie là-bas, les endroits, les habitudes, les coutumes, tout y est tellement différent et si vous ne voulez pas être complètement perdu et déboussolé, accumulez tous les renseignements que vous pouvez engranger. De cette manière, vous ne serez pas trop paumé ni trop surpris et c’est toujours ça de gagné. Par exemple, lorsque vous êtes au restaurant, on vous propose des « pickled gherkins » avant de vous servir votre commande. Il s’agit de gros cornichons que vous grignoterez pour passer le temps. On vous servira à volonté du coca également, à chaque fois que votre verre est vide.

Santé et cigarettes

Il y a une information capitale que vous devez absolument connaître : la santé est précieuse, faites tout pour la préserver car les frais médicaux y sont très lourds et particulièrement onéreux. Alors, il vaut mieux que vous ne tombiez pas malade et surtout, avant votre départ, prévoyez une solide assurance voyage. Par ailleurs, si vous fumez, en public bien sûr, sachez que dans tous les Etats-Unis, 25 Etats interdisent le tabac dans tous les lieux fermés tels que les bars, les restaurants, les casinos et les clubs privés. Alors, si l’envie de griller une cigarette vous prend, alors, demandez toujours si vous avez le droit avant de vous faire éjecter dehors, ce serait particulièrement gênant, avouez-le !

Le sujet de la ponctualité

Espérons beaucoup pour vous que vous êtes une personne ponctuelle ou tout au moins qui essaie de l’être. Car vous vous rendez dans un pays où l’on ne tolère pas les retards car tout le monde y sont très ponctuels. Les Américains sont toujours ponctuels même dans les situations informelles. Les habitants ne sont pas du tout comme en Malaisie, au Maroc et dans certains autres pays africains où il est courant de jouer sur les horaires, sans en faire tout un plat. Alors, prévoyez de quitter votre hôtel assez tôt si on vous donne un rendez-vous quelque part…

N’oubliez pas les pourboires ni les taxes

Dans le domaine des pourboires, tout est complètement différent chez les Américains. Le service n’est pas compris au restaurant, dans les hôtels ou dans tout autre service. Aussi, la majeure partie du salaire d’un serveur ou d’une serveuse dépend des pourboires que vous leur laisser. Vous comprenez donc que les pourboires ne sont pas un bonus aux States mais qu’ils font partie de leur rémunération. Sachez aussi que 15 à 20 % de la note est ajoutée, alors, même dans les magasins, les prix sur le ticket de caisse sont en général hors taxes.

Comments

Add a comment

mood_bad
  • No comments yet.
  • chat
    Add a comment