On croyait tous être tranquilles après que plusieurs pays aient trouvé plusieurs types de vaccins contre le covid-19. Les campagnes de vaccination représentaient une lueur d’espoir pour vivre de nouveau « normalement », sans masque ni geste barrière. Sauf que le variant Delta est venu chambouler tout ce programme. A la veille des grandes vacances et du départ de nombreuses familles françaises en voyage, le variant Delta pointe le bout de son nez dans une destination très prisée, l’Espagne. Ceux qui ont réservé pour ces destinations doivent-ils s’inquiéter ? devront-ils annuler ? Le point.
Situation sanitaire dégradante en Espagne, faut-il annuler vos vacances ?
Il est vrai que depuis un certain moment, l’Espagne et le Portugal sont au cœur des discussions. La situation sanitaire dans ces pays semble se dégrader. Toutefois, est-il utile d’annuler un voyage que l’on a prévu depuis longtemps à cause de l’apparition du variant Delta ? Et bien, tout dépend de la date de départ. En effet, chaque jour apporte son lot d’information, et il n’est pas impossible de voir une amélioration de la situation dans quelque temps. Il est vrai que si vous songez à partir pour ce week-end, vous devrez reporter votre voyage. Par contre, si vous pensez à y aller pour le mois de septembre ou pour Noël, rien ne sert d’annuler maintenant.
Est-il nécessaire de prendre une assurance voyage ?
Effectivement. En cette situation de pandémie, l’assurance voyage est plus que nécessaire si vous songez à partir à l’étranger. En contrepartie, votre assureur se doit de vous proposer les meilleures garanties de protection (prolongation de séjour, mise en quarantaine, retour impossible…). Votre compagnie d’assurance se doit de répondre à vos besoins. Prendre une assurance voyage ne coûte pas cher. De préférence, optez toujours pour une assurance tout risque. Cette dernière vous offrira une couverture complète pour votre voyage. N’oubliez pas de souscrire à l’option « covid » qui vous permettra de prendre en charge vos frais médicaux et de rapatriement en cas de contraction du virus à l’étranger.