Cela fait juste quelques jours que la décision de partir a été prise. Vous êtes un peu perplexe, vous ne savez pas trop où vous rendre, votre budget vacances n’est pas bien étoffé et vous n’avez pas envie de perdre des jours de congé en quarantaine quelque part. Votre meilleure solution est donc de rester en Europe où de nombreux endroits sont aujourd’hui accessibles aux ressortissants français. Alors, ci-après quelques destinations européennes que vous ne bouderez pas.
Partez pour la Pologne !
Si vous n’avez que peu de jours devant vous et peu d’argent en poche, partez pour la Pologne. C’est un pays qui présente de nombreux avantages, d’abord parce que le prix du billet d’avion aller-retour pour s’y rendre est abordable : pour seulement 20 euros, vous y atterrissez !
Les hôtels sont tout aussi bon marché, vous pouvez en trouver entre 30 et 50 euros la nuitée. Pour un bon repas dans un restaurant par exemple, comptez 5 euros. Vous allez faire de jolies économies avec lesquelles vous pouvez faire d’autres activités, toutes pas chères. Vous aimerez faire la visite de Cracovie, de Poznan, de Varsovie, de Wroclav et e Gdansk.
La Bulgarie vous attire-t-elle ?
La Bulgarie est une destination qui ne vous décevra pas. Peut-être que vous n’avez aucun ami ni connaissance qui y a déjà séjourné mais c’est l’endroit idéal si vous voulez admirer de beaux paysages tout en dépensant pas beaucoup. Le coût de la vie y est quasiment à moitié prix moins cher qu’en France. Pourtant, ses villes sont d’une beauté unique, la capitale Sofia notamment.
Cet été, surtout, ne manquez pas de vous rendre à l’est du pays et profiter des merveilleuses stations balnéaires telle que Varna. Pour information, le billet d’avion pour la Bulgarie est à 28 euros et pour bien manger dans un restaurant, vous ne paierez qu’autour de 6 euros.