Classés parmi les destinations les plus touristiques du monde, les États-Unis attirent chaque année des milliers de visiteurs. Cependant, il n’est pas facile de passer les frontières de l’Amérique. En plus de la carte nationale d’identité et du passeport, il est nécessaire d’obtenir une autorisation spécifique appelée ESTA. Si pour tous les voyageurs adultes l’ESTA est obligatoire, la question se pose concernant le cas d’un enfant. Cette autorisation est-elle nécessaire pour un enfant voyageant avec ses parents aux USA, on vous dit tout.
ESTA, une autorisation sans distinction de sexe ni d’âge
La législation américaine est claire et sans ambigüe sur la question de l’ESTA. Tous les étrangers voulant visiter les USA sont tenus de présenter cette autorisation s’ils sont exemptés de visa. Ceci vaut autant pour les adultes que pour les enfants. Aucune exception n’est permise. Une autorisation vaut pour une personne. Même les bébés doivent présenter une autorisation ESTA avant de pouvoir franchir les frontières des USA. Sans cette autorisation, les services des frontières et des douanes peuvent renvoyer la personne à son pays de provenance.
Comment demander l’autorisation ESTA pour un enfant ?
La procédure de demande d’ESTA pour un enfant est la même que pour celui d’un adulte. Il n’existe pas de procédure spécifique. A cet effet, si vous envisagez de séjourner aux USA avec votre enfant pour une certaine période, vous devez effectuer la demande d’ESTA de votre enfant au même moment que le vôtre. Pour cela, vous devriez remplir un formulaire en ligne et fournir votre passeport et celui de votre enfant. Vos autorisations devraient sortir au plus tard 3 jours après votre demande. Si vous êtes divorcée, vous devriez également fournir une autorisation de sortie signée par votre ex-conjoint.