Il est vraiment nécessaire de prévenir votre banque pour un voyage de longue durée dans un pays lointain. On se pose souvent la question comment réduire les frais bancaires, car ils peuvent dans certains cas vous réserver de très mauvaises surprises.
Quels sont les types de frais bancaires

Les frais bancaires sont les frais de retrait au distributeur, les frais de paiement par carte bancaire, les services à la carte et la cotisation annuelle pour la carte. Le coût annuel de l’assurance perte et vol des moyens de paiement, le plafond de retrait à l’étranger, le frais de retrait hors zone, le frais de paiement hors zone font aussi partie des charges. Avant la préparation pour le voyage, il faut vérifier les plafonds de retrait et de paiement de votre carte bancaire à l’étranger pour éviter d’être bloqué. Il est préférable d’avoir une carte prépayée, car c’est souple et économique, il faut prêter attention à la durée de validité de votre carte.
Quelles sont les solutions pour éviter les frais bancaires
Les frais bancaires sont parfois trop élevés, mais on peut les éviter en emportant des liquides. Il faut tout de même être prudent avec de l’argent liquide avec les risques d’agression et de vol. Ouvrir un compte en ligne ou faire des retraits dans de grandes banques internationales est aussi des alternatives. Pour vous aider à choisir une banque, voici quelques enseignes :
- Hello bank
- Boursorama
- Number26
- Revolut
Hello Bank dispose de partenaires qui permettent des retraits dans certains pays comme Scotiabank (Canada, Mexique, Pérou, Chili, caraïbe), Westpac (Australie, Nouvelle-Zélande, Fidji, Tonga, Samoa), Bank of west (usa), Deutsche Bank (Allemagne, inde), First Hawaiian Bank (Hawaii usa). Pour les banques en ligne, la commande de la somme désirée auprès de son espace client est nécessaire pour que votre devise soit livrée à domicile.