Saint-Jean-de-Luz, la destination de vacances pour cet été

Avec Biarritz, Saint-Jean-de-Luz fait partie des villages légendaires de la côte basque. Son charme, son authenticité et l’existence d’un magnifique port de pêche dans cette ville font d’elle une excellente destination de vacances. Si vous avez choisi de rejoindre Saint-Jean-de-Luz pour les prochaines vacances d’été, voici tout ce que vous devez savoir pour bien organiser votre voyage dans la ville.

Comment rejoindre Saint-Jean-de-Luz ?

Par la route, vous pouvez venir à Saint-Jean-de-Luz en voiture en suivant l’autoroute A63 qui est l’axe le plus important des migrations entre le Sud et le Nord de l’Europe, et qui passe par la ville. Il est également possible d’atteindre Saint-Jean-de-Luz via l’A64. Si vous désirez voyager en bus, une gare routière se trouve juste au centre de la ville, en face de la gare SNCF. Ainsi, des lignes de bus desservent régulièrement la ville, ainsi que d’autres villages de la côte basque comme Bayonne, Anglet, Biarritz, Hendaye, Sare, Cambo-les-bains, Saint-Pée-sur-Nivelle, Hasparren, etc. Si vous voulez plus de confort pour rejoindre Saint-Jean-de-Luz, vous pouvez également voyager en avion, puisque la ville est desservie par 2 aéroports établis à moins de 20 km. D’abord, il y a l’aéroport du BAB, c’est-à-dire de Biarritz-Anglet-Bayonne, qui se trouve à 15 km de la ville et qui organise régulièrement des vols provenant de différentes capitales européennes telles que Dublin, Bruxelles, Genève, Lyon, Londres, Paris, Marseille ou encore Nice. Il y a ensuite l’aéroport de Fontarrabie-Saint Sébastien en Espagne qui se trouve à seulement 18 km de la ville et propose des vols réguliers entre plusieurs grandes villes. Sinon, vous pouvez aussi aller à Saint-Jean-de-Luz en train grâce à la gare SNCF qui se trouve au centre-ville. Les TGV en provenance de Paris arrivent directement à Saint-Jean-de-Luz après 5 heures de trajet. Des TER relient également Saint-Jean-de-Luz à plusieurs autres villes espagnoles et françaises via le réseau de la RENFE et de la SNCF. Enfin, n’oubliez pas de réserver votre hébergement avant de partir. Le camping reste l’hébergement idéal pour bien profiter de vos avances à Saint-Jean-de-Luz. A cet effet, vous pouvez par exemple vous rendre sur le site https://www.camping-saint-jean-de-luz.com/. Sinon, vous pouvez aussi effectuer vos recherches sur les moteurs de recherche en précisant votre ville de destination.

Les sites à voir à Saint-Jean-de-Luz

Durant vos vacances à Saint-Jean-de-Luz, vous pouvez partir à la découverte de nombreux sites touristiques d’exception comme la baie et le Fort de Socoa, dont l’entrée est bordée par le Sémaphore et les phares de la Pointe Sainte-Barbe. Vous pouvez ensuite visiter Ciboure qui est la ville la plus proche de Saint-Jean-de-Luz et qui partage avec elle un port de pêche et la baie de Socoa. Vous trouverez aussi à Saint-Jean-de-Luz la demeure du roi Louis XVIIe qui a été bâti en 1643. Cette belle résidence abrite encore du mobilier datant du 17e et du 18e siècle. Elle se distingue particulièrement par son remarquable grand salon, ses scènes bibliques, ses personnages de cire, ses poutres peintes et la magnifique chambre du Roi soleil. Puis, vous pouvez partir visiter le Jardin Botanique Littoral Paul Jovet qui se trouve dans un cadre splendide et qui offre de belles vues sur l’océan. Ne manquez pas ensuite le port de la ville, son casino et l’église Saint-Jean-Baptiste qui est la plus connue des basiliques du Pays basque, puisque c’est dans cette église qu’a été célébré le mariage de Louis 14 avec Marie-Thérèse en 1660. Cette église se démarque particulièrement par son beau retable en bois doré datant du 17e siècle.

Où sortir pendant les vacances à Saint-Jean-de-Luz ?

La ville abrite plusieurs beaux endroits où vous pouvez vous détendre et passer de bons temps entre amis ou en famille. Vous pouvez notamment aller sur la place Louis XIV pour boire un verre. Habituellement des groupes de musique de la région viennent y jouer quelques jolis morceaux. Sinon, vous verrez également des bars sympas où vous pouvez déguster des huîtres, et de la charcuterie à proximité. Si vous désirez goûter aux spécialités culinaires de la région, vous pouvez tester l’un des meilleurs restaurants de la ville. Parmi les bonnes adresses à ne pas rater à Saint-Jean-de-Luz, il y a Chez Pablo qui se trouve sur 5 Rue Mademoiselle Etcheto, le Petit Grill Basque Maya qui se situe sur la rue Saint-Jacques ou encore le Cosmopolitain qui se trouve sur 5 place Maréchal Foch. Il y a également le Mata restaurant situé sur 48 avenue André Ithurralde à Saint-Jean-de-Luz, le Hoso Sushi situé sur 1 Place Du Midi, Accès 38 Rue Gambetta et le Côté Bistr’ô situé sur 20 Place Urdazuri.

Comments

Add a comment

mood_bad
  • No comments yet.
  • chat
    Ajouter un commentaire