Comment venir en Thaïlande ?

La Thaïlande est l’une des destinations préférées des Français. Sa richesse culturelle, ses plages paradisiaques, etc. séduisent plus d’un. Si vous envisagez de vous y rendre pour les vacances, découvrez ci-après les formalités à remplir.

Les formalités administratives nécessaires

Pour vous rendre en Thaïlande, vous devez vous assurer que votre passeport est valide. Si la durée de votre séjour est de moins de 30 jours, le visa n’est pas obligatoire. Si vous comptez y rester plus de 30 jours, vous devez également obtenir un visa pour la Thaïlande sur https://www.action-visas.com/visa/Thailande avant de vous embarquer dans un avion. A noter qu’un visa de tourisme ne dure pas plus de 2 mois. Il faut aussi débourser environ 30 euros pour l’avoir.
Pour que les autorités vous laissent entrer sur le territoire thaïlandais, vous devez aussi être en possession d’un billet retour. Ce dernier est à présenter avant même votre départ pour la Thaïlande. Quant au voyageur mineur, il doit avoir une carte d’identité nationale et un passeport avant de venir en Thaïlande. S’il n’est pas accompagné d’un parent ou d’un tuteur, il doit présenter une autorisation de sortie dûment signée par l’un des parents.

Comment venir en Thaïlande ?

Vous pouvez rejoindre la Thaïlande en voiture depuis la Malaisie. Le Cambodge et le Laos vous permettent également de rallier ce pays par la voie routière, mais il est indispensable de disposer d’un visa si vous comptez rester sur le territoire plus de 30 jours. Par ailleurs, même si vous avez pris la route pour entrer en Thaïlande, vous devez également disposer d’un billet retour vers la France ou vers le pays de départ (Laos, Cambodge ou Malaisie). Pour les voyages en avion, cela peut se faire par vol direct ou avec escale. Plusieurs compagnies aériennes desservent cette destination toute l’année depuis la France.

Comments

Add a comment

mood_bad
  • No comments yet.
  • chat
    Ajouter un commentaire