Le guide des îles Galapagos

Les îles Galápagos sont une destination de choix. C’est un archipel d’environ 19 îles et de nombreux petits îlots. Chaque île possède son propre paysage unique, allant du noir stérile aux roches volcaniques en passant par des plages de sable blanc qui se fondent dans les eaux bleues.

Quand y aller ?

Les mois les plus achalandés pour le tourisme s’avèrent être juin, juillet et août, ainsi que de la mi-décembre à la mi-janvier. La saison chaude et pluvieuse de décembre à mai est celle où l’océan est le plus calme, les pluies quotidiennes cèdent la place à un ciel essentiellement ensoleillé, et les températures sont plus supportables. La saison plus sèche s’étend de juin à novembre, grâce au courant de Humboldt qui apporte de l’eau fraîche et des températures plus fraîches. Bien que les mers soient plus rudes, les plongeurs expérimentés croient que c’est le meilleur moment pour visiter parce que l’eau plus froide attire encore plus de vie marine fantastique. C’est aussi la meilleure période pour les visiteurs d’avoir la chance de repérer les requins-baleines dans les îles Wolf et Darwin.

Que faire ?

-Observation de la faune : De nombreuses espèces sont uniques aux Galápagos en raison de leur isolement et de leur éloignement. Allez vers les îles Wolf et Darwin, où vous pourrez voir des requins marteaux, des requins-baleines, des raies aigles, de grandes écoles de crustacés et bien plus encore.
-Plongée en apnée : Peu importe l’île où vous faites de la plongée en apnée, vous allez probablement nager aux côtés des otaries et des tortues de mer du Pacifique. Isla Lobos et Kicker Rock au large de San Cristobal sont d’excellents endroits.
-Randonnée : empruntez des sentiers de lits de lave séchés le long de la jante de l’un des volcans actifs de l’archipel ou dans les hautes terres pour voir une variété de végétation. Un bon pari est la randonnée autour de Sierra Negra.

Comments

Add a comment

mood_bad
  • No comments yet.
  • chat
    Ajouter un commentaire