La Côte d’Azur à petits prix !

Avez-vous déjà eu le plaisir de découvrir la Côte d’Azur ? Dès qu’on parle de la Côte d’Azur, on pense systématiquement à tout ce qui est luxueux, hors de prix, comme inaccessible et réservé aux riches et aux stars. C’est vrai que la Côte d’Azur est largement fréquentée par ces voyageurs privilégiés, mais cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas être de la partie ! Il suffit de connaître les bons plans, de saisir les bonnes offres et la Côte d’Azur, en fait, toute la région varoise est à vous !

Les bons plans existent même sur la Côte d’Azur

Ce qu’il y a de bien en France, c’est que toutes les destinations possèdent leurs bons plans. Même des destinations aussi chic que la Côte d’Azur peuvent être celles de tout voyageur lambda s’il déniche les bonnes affaires, et il y en a ! En réalité, pour le Var, il existe de nombreux moyens de s’y rendre à petit prix, et pour le séjour proprement dit, des astuces pour ne pas se ruiner. Vous pourrez alors profiter de toutes les richesses de cette destination unique sans avoir à faire de dépenses monumentales, peut-être même pour plusieurs jours, voire une ou deux semaines. Commençons par le transport. Vous pouvez prendre votre voiture, ce qui serait probablement le plus pratique et qui vous donne plus de mouvement de liberté. Mais si vous ne voulez pas vous fatiguer par la conduite et profiter des paysages, il existe d’autres options telles que le train, notamment le TGV, au départ de Paris pour Toulon ou une autre ville varoise comme Hyères ou Saint-Raphaël. Le train Intercités de nuit dessert aussi plusieurs villes du Var, un train qui quitte la capitale à 20 h pour arriver au petit matin. Comptez environ 35 euros si vous réservez votre billet. Vous pourriez aussi vous rabattre sur les billets TGV Loisirs qui ne sont pas plus chers que les Prem’s, dédiés aux vacances scolaires. L’avantage des billets Loisirs, c’est qu’ils sont modifiables et interchangeables jusqu’à la veille de votre départ.

Les visites à bon prix dans le Var

Il y a tant de sites touristiques et historiques à visiter dans le Var, entre autres dans les Îles d’Or, surtout à Porquerolles, mais aussi à la presqu’île de Giens et dans d’autres villes encore. Au final, ces visites pourraient revenir chères, mais, l’astuce à saisir, c’est le Pass Sites Var proposé par le Comité Départemental du Tourisme dans le Var. Avec ce Pass, vous aurez droit à des réductions pour la visite de 30 sites à travers le département. Pour visiter le Musée National de la Marine de Toulon, le mieux, c’est d’acheter le billet en ligne, c’est légèrement moins cher, et faites de même pour aller à Aqualand, les billets en ligne vous font économiser quelques euros, aussi bien pour les adultes que pour les enfants. Maintenant, vous souhaitez visiter le maximum d’endroits dans le Var, découvrir tout le littoral de la Côte d’Azur ? La meilleure option, c’est de prendre le TER qui est à bon prix. Par exemple, le pass Isabelle est destiné aux familles de 4 personnes, il vous permet d’accéder au réseau régional en illimité pour 24 heures pour 35 euros. Le Zou Pass, lui, vous donne le droit de voyager sur tout le réseau du département pendant 1 jour pour 15 euros.

Le camping, c’est le bon plan parfait !

La Côte d’Azur, c’est à votre portée si vous cherchez les bons plans. Parmi ceux-ci, il y a le camping, toujours plus intéressant que n’importe quelle autre offre hôtelière. Très souvent, les campings sont situés en bord de mer et donnent sur la plage, avec vue imprenable sur la Méditerranée. C’est le cas du camping le Clair de Lune. Pourtant, vous en profiterez à prix raisonnable. En famille ou en bande d’amis, le camping est de loin le plus intéressant, car il y a davantage d’espace. L’ambiance est autrement plus chaleureuse et les occasions de se faire des amis, nombreuses. Si vous préférez l’été pour vos vacances sur la Côte d’Azur ou dans n’importe quel coin du Var, il vaut mieux penser à louer un emplacement le plus tôt possible et de réserver d’ores et déjà un mobil-home ou le logement de votre choix.

Comments

Add a comment

mood_bad
  • No comments yet.
  • chat
    Ajouter un commentaire