Il y a tant à découvrir au Togo !

Les agences de voyage ne font pas trop la réclame de la destination togolaise et peut-être que, personnellement, vous ne connaissez personne qui ait déjà séjourné dans ce pays. N’en concluez pas trop vite que Togo est fade et inintéressant, raison pour laquelle les touristes ne s’y massent pas. Complètement faux ! Le Togo figure parmi les pays africains qui sont de plus en plus touristiques mais surtout, il a tant à dévoiler à ses visiteurs ? Prêts à découvrir les trésors du Togo ?

Lomé et Atakpamé

Pour votre séjour sur le sol togolais, commencez par la visite de la capitale, Lomé. Ce qui rend cette ville si particulière, c’est le fait qu’elle soit la seule capitale frontière au monde. Rien que pour cette singularité, elle mérite le coup d’oeil. Mais rassurez-vous, c’est une capitale où vous trouverez de tout, elle est moderne et aussi bien pour le shopping que pour les ambiances nocturnes, elle dit oui ! Puis, partez pour Atakpamé, la fameuse « ville aux sept collines ». Il s’agit du chef-lieu de la région des Plateaux, à 160 km de distance de Lomé. Visitez son centre où vous découvrirez un artisanat exceptionnel, des traditions inconnues…

Natchamba et Bafilo

Togo est d’une superficie assez modeste mais il compte de très nombreux endroits à visiter. Natchamba par exemple, vaut le détour pour son authenticité et pour la simplicité de ses habitants. Très accueillants, toujours prêts à vous répondre et à discuter, ils ont ce sourire si désarmant auquel vous ne saurez résister. Bafilo est une autre ville que vous aimerez découvrir. Cette commune de la région de la Kara compte une population composée de kotokolis, de peuls et de kabyés, ce qui promet des échanges intéressants et des rencontres enrichissantes.

Comments

Add a comment

mood_bad
  • No comments yet.
  • chat
    Ajouter un commentaire