Appréciez un séjour à Pornic

Bien que modeste, Pornic réussit toujours à satisfaire ses visiteurs. Elle n’est pas aussi brillante que certaines villes de France qui attirent des milliers de vacanciers été comme hiver et pas seulement des Français, mais aussi des touristes internationaux. Mais pour peu que vous vous donniez la peine d’y faire ne serait-ce qu’un court séjour, vous succomberez sous son charme. Le fait qu’elle soit encore à l’abri du tourisme de masse et préservé concourt à sa beauté et à son attrait, vous verrez…

Qu’allez-vous apprécier à Pornic ?

Comme vous n’avez jamais pensé à Pornic pour vos vacances et que vous n’y avez jamais mis les pieds ni aucun de vos amis d’ailleurs, il est normal que vous ayez quelques réticences. Vous vous demandez probablement ce qui pourrait bien vous intéresser dans cette petite ville plutôt quelconque de Loire-Atlantique. En fait, il ne faut pas s’attendre à quelque chose de grandiose, de majestueux à Pornic, il n’y a là que des sites naturels, des demeures anciennes peut-être pas classées Monument historique. Ce qui frappe justement, c’est ce côté authentique, cette absence totale de superficialité. En arrivant, commencez donc par arpenter les rues et les ruelles de la ville. Continuez jusqu’à la Ville haute et montez au Calvaire. De là, vous aurez une vue extraordinaire sur Pornic, c’est magique. Autre lieu peu connu, mais qui mérite largement le détour pour son authenticité, c’est le faubourg du Bourg aux Moines. Il s’agit de l’un des premiers quartiers de Pornic et tout à fait charmant avec ses petites maisons de pêcheurs. Si vous prenez le temps de discuter un peu avec ces pêcheurs, vous en apprendrez beaucoup sur l’histoire de ce quartier ainsi que sur celle de la ville. Vous passerez là un moment édifiant…Mais où que vous alliez à Pornic, la balade est toujours plaisante, car les rues sont généralement tranquilles, sauf au port où bat le cœur de la ville. Ne manquez pas de le visiter de long en large pour en mesurer la température et apprécier sa beauté. Sachez que c’est ici que se trouvent la plupart des restaurants, magasins, boutiques, casinos, centre de loisirs, etc. de la ville.

Château et sentiers à visiter à Pornic

Il n’existe qu’un seul château à Pornic et de ce fait, il est célèbre et attire tous les regards. Seulement, ce château est habité donc, il vous sera difficile d’y pénétrer, mais pas impossible. Si votre séjour coïncide avec les Journées du patrimoine, alors, vous aurez probablement une chance d’y accéder, mais en tout cas, la surprise sera de taille, car les lieux sont d’une beauté à couper le souffle. Ici, rien de classique ou de standard, tout est extraordinaire, stupéfiant. Puis, il y a le sentier des douaniers pornicais qui mérite également la visite. À partir du vieux port, prenez-le de part et d’autre de la ria. Si vous aimez la marche à pied, vous serez gâté, car ce sont des kilomètres de sentiers qui s’offrent à vous. La balade ne sera pas monotone puisque les paysages tout du long sont plus qu’agréables. Entre les pêcheries qui parsèment l’endroit, la côte accidentée, les jolies criques et les splendides villas alentour, vous allez vous régaler ! Ne passez pas en coup de vent, intéressez-vous à tout, appréciez le moment, savourez-en chaque instant.

Appréciez le camping à Pornic

S’il y a autre chose que vous allez apprécier à Pornic, c’est le camping. Au camping à Pornic Les Vallons de l’Océan, vous aurez un autre point de vue pour admirer la ville ou juste pour apprécier la nature environnante. Car, quel que soit le camping de votre choix en Loire-Atlantique, à Pornic, à La Plaine-sur-Mer ou dans une autre ville, il sera forcément dans un cadre naturel d’une grande beauté. Tous les campings sont toujours situés au cœur d’une verdure foisonnante ou nichés au fond d’une végétation généreuse. Vous serez toujours connecté avec la nature, car le but premier des campings à Pornic n’est pas seulement de vous loger. Alors, réservez votre emplacement à l’avance, venez avec votre camping-car ou encore louez une caravane ou un cottage sur place pour bénéficier des équipements et d’autres avantages. Ce qui est sûr, c’est que vous apprécierez le camping à Pornic.

Comments

Add a comment

mood_bad
  • No comments yet.
  • chat
    Ajouter un commentaire