Monts et merveilles vous attendent en Charente-Maritime

Sans exagération, la Charente-Maritime regorge de fabuleux trésors qui attendent que vous les découvriez. Ses 6864 km² fourmillent de richesses naturelles, culturelles, historiques, architecturales absolument plus fascinantes les unes que les autres. Rien que sa façade atlantique fait rêver : 463 km de littoral ! De quoi ravir l’amoureux de la mer et de la plage que vous êtes ! Ses îles, l’île Madame, l’île d’Oléron, l’île de Ré et l’île d’Aix sont de purs joyaux dans un bel écrin d’eaux, incroyablement magnifiques.

Le merveilleux patrimoine de Charente-Maritime

La Charente-Maritime met tout en œuvre pour sauvegarder et pour faire connaître son patrimoine de grande valeur. On peut citer le célèbre Fort Boyard, destiné au départ à la protection de l’important arsenal de Rochefort. Envisagé par Vauban au XVIIe siècle, il ne fut complètement achevé qu’au XIXe siècle. Sur place, écoutez la fabuleuse histoire de cet ingénieur, architecte de génie et urbaniste de grande envergure qui y a laissé de belles empreintes. Les constructions des fortifications qu’il a entreprises aussi bien sur le littoral que sur les îles de Charente-Maritime font partie de l’histoire de France. Vous ne pourrez faire la visite de l’intérieur de Fort Boyard, mais vous apprécierez d’en faire le tour en bateau ou pourquoi pas, en hélicoptère ? Puis, partez faire la visite de Brouage, un village fortifié qui fut autrefois un port important dans le commerce du sel. Ensuite, ne ratez pas la Corderie royale de Rochefort qui est classée Monument historique. Comme son nom l’indique, c’était dans ce lieu que les cordages des navires du Roi furent fabriqués. C’est également le lieu où a été reconstruite la frégate Hermione, ce fameux navire qui a permis à Lafayette de rejoindre les insurgés américains en 1780. Vous serez littéralement captivé par cette splendeur qui a nécessité des kilomètres de filins et de cordages pour sa réalisation. Ce ne sont que des exemples des sites incontournables de la Charente-Maritime et qu’il ne faut surtout pas manquer lors de votre séjour. Même vos enfants seront ravis de ces visites, écarquillant les yeux pour embrasser du regard toutes ces merveilles.

Quelle merveille que des vacances en Charente-Maritime !

Des vacances en Charente-Maritime ne peuvent que vous enchanter, parce que vous aurez l’occasion de voir des merveilles uniques dans le pays. Plongez au cœur des océans en visitant l’Aquarium de La Rochelle et vous découvrirez une biodiversité dans toute sa splendeur, plus de 12 000 animaux marins connus et inconnus. Ce musée vivant est l’un des plus grands aquariums privés de toute l’Europe et l’endroit idéal pour observer de près la faune et la flore marines. Plus loin, à 15 km de Saintes, plongez au cœur de la préhistoire à Paléosite, un parc de 10 hectares. Voulez-vous en savoir plus sur l’homme de Neandertal ? Vous êtes pile poil au bon endroit ! Ici, vous allez remonter le temps à travers les expositions, les animations ludiques et participatives ainsi que l’espace muséographique. C’est un peu comme marcher sur les traces de cet homme qui, selon certains, serait notre ancêtre à tous. Juste à côté, vous verrez un squelette néandertalien appelé Pierrette, c’est fascinant. Vous allez vous émerveiller de toutes ces découvertes qui vont étoffer votre culture générale.

Le camping en Charente-Maritime a de quoi vous émerveiller

Outre les villes, comme Royan ou Saint-Palais-sur-Mer, les villages, les sites touristiques et les autres lieux d’intérêt de la Charente-Maritime, le camping est un autre endroit intéressant sous tous les points. En effet, vous serez émerveillé par l’aimable accueil qu’on vous réserve, de même qu’au merveilleux cadre du camping, avec vue sur la plage ou en bord de mer. Vous vous souviendrez longtemps et agréablement de ces vacances au camping à Saint Palais sur Mer campinglagrandecote.com en Charente-Maritime. Comment ne pas s’émerveiller de cette atmosphère si conviviale, de cette ambiance chaleureuse qui rend le séjour encore plus plaisant ? Alors, si vous voulez goûter aux merveilles de la Charente-Maritime dès les prochaines vacances, louez d’ores et déjà votre bungalow, votre cottage ou votre mobil-home. Monts et merveilles sont à votre portée en Charente-Maritime à doux prix, pourquoi vous en priver ?

Comments

Add a comment

mood_bad
  • No comments yet.
  • chat
    Ajouter un commentaire