Les 3 plus beaux spots de plongée sur la presqu’île de Giens

Sur la côte méditerranéenne, la presqu’île de Giens est un bout de paradis comme on n’en voit nulle part ailleurs. Elle abrite des flamants roses, est un lieu exceptionnel pour randonner et profiter des joies de la mer. Si vous êtes amateur ou passionné de plongée sous-marine, la presqu’île de Giens est également l’endroit idéal pour s’adonner à votre passion. Elle vous invite à découvrir ses fonds marins, des épaves et des roches insolites. Pour cela, pourquoi ne pas envisager de vous inscrire à un club de plongée à Hyères ?

Cap sur le sentier archéologique d’Olbia

Le sentier archéologique d’Olbia est l’un des spots de plongée incontournables sur la presqu’île de Giens. Il est situé juste en dessous de Hyères et vous propose une balade aquatique entre d’immenses blocs de pierre et vestiges d’un ancien quai romain. Il vous invite à explorer l’épave d’un bateau qui a coulé à la fin du 19e siècle. Suivez ce sentier pour découvrir aussi la flore et la faune sous-marine uniques et enchanteresses de cet endroit. Pour faire cette balade en toute sécurité, il est préférable de vous associer à un club de plongée à Hyères. Plonger tout seul alors que vous ne connaissez pas les lieux et que tout vous est inconnu n’est pas vraiment une bonne idée. Il est toujours plus sûr, mais aussi plus intéressant de plonger avec les professionnels d’un club de plongée à Hyères, car ils vous guideront vers les découvertes les plus significatives. Tout dépend de ce que vous voulez voir et faire en priorité : épaves, mammifères marins, parcours en bateau, randonnées palmées, etc. Si vous n’avez jamais fait de la plongée sous-marine, vous pourriez aussi pratiquer d’autres activités sportives telles que le snorkeling, l’initiation à la plongée en bouteille, etc.

Gabinière : deuxième spot de plongée sur la presqu’île de Giens

L’un des meilleurs spots de plongée sur la presqu’île de Giens, c’est la Gabinière. Il s’agit d’un tombant rocheux d’une trentaine de mètres situé dans des eaux calmes. Ce site est à voir, même si vous êtes novice en plongée. Ce site d’exception se trouve autour de l’île de Port-Cros, l’île centrale des îles d’Or. En y plongeant, vous vous trouvez sur le littoral de Hyères qui fait partie du plus ancien parc marin de France et d’Europe, le parc national de Port-Cros. Vous aurez aussi l’occasion de rencontrer des poissons par bancs, des mérous, des barracudas, etc. Puis, autour de Porquerolles, vous observerez les gorges de Ribaud, le sec du Gendarme et le sec des 2 ancres. Si vous n’êtes pas encore un plongeur confirmé, prévoyez de faire ces découvertes avec un membre du club de plongée à Hyères. D’ailleurs, en vue des plongées que vous envisagez, renseignez-vous auprès d’un club de plongée à Hyères sur les profondeurs des fonds, les éventuels dangers, les meilleurs moments pour plonger, etc. Les avis et informations que vous obtiendrez vous préparent pour des plongées en toute sécurité.

Pourquoi pas les Écueils de Nidan ?

Les Ecueils de Nidan sont l’un des spots de plongée les plus faciles d’accès sur la presqu’île de Giens, dans le Var sur la Côte d’Azur. Il faut vous rendre sur la Pointe de l’Escampobariou et de là, en quelques battements de palmes, vous arriverez sur l’un des sites les plus extraordinaires de la Presqu’île de site Giens. Demandez à un club de plongée à Hyères comment rejoindre la Pointe de l’Escampobariou et à quoi vous devez vous attendre une fois sur place. Si vous programmez un séjour sur la presqu’île de Giens essentiellement pour un baptême de plongée, vous devez vous faire accompagner par un professionnel d’un club de plongée à Hyères. Plonger à deux ou à plusieurs est toujours conseillé, tout au moins les premières fois. Quoi qu’il en soit, les Écueils de Nidan sont parfaits pour vos débuts. De plus, c’est l’un des sites les plus attrayants du fait de la richesse de sa faune aquatique. Évidemment, pour plonger aussi souvent que vous le voulez, réservez à l’avance une chambre dans l’un des hôtels du centre-ville ou dans un camping d’Hyères et prenez le temps de vous renseigner sur les clubs de plongée à Hyères. Vous saurez par exemple que le club de plongée à Hyères https://divingiens.fr est situé dans un domaine de camping proche de la plage. Si vous faites une réservation dans ce camping, vous accéderez facilement à toutes les prestations du club de plongée.

Comments

Add a comment

mood_bad
  • No comments yet.
  • chat
    Ajouter un commentaire