Quand faut-il partir en voyage en Australie ?

Ce pays d’Océanie est surtout connu pour ses kangourous et les nombreuses espèces endémiques qui constituent sa faune. Située dans l’hémisphère sud, l’Australie vit des saisons inversées comparativement à celles en Europe. Ainsi, si vous recherchez l’été en décembre, c’est en effet là-bas qu’il faut aller. Mais sachez toutefois que le climat n’est pas le même, au même moment, sur toute l’étendue du territoire.
Avec une telle complexité climatique, il est préférable de programmer son voyage en fonction de la région que vous souhaitez visiter. C’est la solution la plus sûre pour passer un séjour agréable.

Des conditions climatiques singulières

Cet État insulaire relevant de la couronne britannique ne nécessite pas de formalités exceptionnelles pour être visité. Si vous êtes français, pour y passer un séjour, vous aurez besoin d’un passeport et d’une autorisation eVisitor ou d’un
visa pour l’Australie
. L’autorisation eVisitor est nécessaire pour les séjours de trois mois au maximum. Quant au visa, il est nécessaire si vous souhaitez passez un séjour encore plus long.
Lorsque vous avez ces documents, il faut choisir avec soin le moment où vous devez voyager en Australie. Comme vous pouvez le découvrir dans les articles du site les-histoires-de-lea.fr, il existe des moments propices pour visiter chaque région du pays.

Darwin et le parc national de Kadaku sont les principales merveilles de la partie septentrionale du pays. Si vous souhaitez mieux découvrir ces lieux, vous pouvez profiter des belles conditions climatiques qui y règnent en de hiver ou en automne pour y aller. Cela signifie que les mois de septembre et d’avril offrent des conditions idéales pour découvrir ces lieux uniques.

Le sud de l’Australie

Le sud est le territoire des kangourous. Vous pourrez admirer ces majestueux animaux dans leurs milieux naturels entre octobre et avril. Durant ces mois, les températures sont assez clémentes. Par contre si vous optez pour la plaine de Nullarbor située dans le sud, les mois de mars à août sont les meilleurs moments.

Le centre de l’Australie

Alice Springs et Ayers Rock sont les destinations incontournables du centre du pays. Le climat est plus agréable durant les mois de juin à août. C’est donc le moment parfait pour découvrir ces deux trésors situés au cœur de l’Australie.

Le sud-est de l’Australie

Si votre objectif est de visiter la capitale Canberra ou les grandes villes comme Sydney et la Nouvelle-Galles-du-sud, alors le sud-est vous ouvre ses portes. Les conditions climatiques y sont agréables toute l’année mais elles sont encore meilleures entre novembre et avril.
Il faut noter que la Tasmanie est une ile située au sud-est de l’Australie. Sa nature insulaire lui confère des caractéristiques faunistiques, floristiques et climatiques exceptionnelles. Contrairement aux grandes villes du sud-est, la Tasmanie n’offre des conditions climatiques idéales qu’entre octobre et mars.

L’ouest de l’Australie

L’ouest de l’Australie, c’est le Queensland : le deuxième plus grand État australien en termes de superficie. Il abrite l’archipel des Whitsundays sur la grande barrière de corail, la forêt pluviale de Daintree et bien d’autres merveilles. Cette partie du territoire australien a un climat tropical qui rend parfaits les séjours effectués entre juin et octobre.

Comments

Add a comment

mood_bad
  • No comments yet.
  • chat
    Ajouter un commentaire