Les trésors d’Alexandrie

Qui ne connaît pas Alexandrie et qui n’a pas fredonné un air évoquant cette célèbre ville égyptienne ? Oui, Alexandrie n’est plus à présenter ni même à vanter, tant sa renommée est mondiale. Cependant, si vous n’y avez pas encore mis les pieds, vous pouvez la mettre sur la liste des destinations à visiter cette année. Cette deuxième plus grande ville d’Egypte regorge de trésors tous somptueux les uns que les autres. A découvrir sans faute…

La notoriété d’Alexandrie

Alexandrie tient son nom de son fondateur, Alexandre le Grand. Durant l’Antiquité, ce fut une ville d’importance capitale, notamment en raison des ses ports commerciaux. Mais Alexandrie a été, et reste, connue surtout pour sa grandiose bibliothèque qui abritait les plus importants manuscrits d’alors. Aujourd’hui, Alexandrie reste une destination célèbre pour plusieurs raisons, par exemple son climat doux qui permet un séjour 10 mois sur 12 ! Puis, on ne la surnomme pas « perle de la Méditerranée » pour rien ! Elle est d’une beauté intense et unique, comme peuvent l’être ces villes phares de l’Egypte, elle vous marque profondément, non seulement par son histoire et sa culture mais aussi par ses différents monuments, sa gastronomie, sa population et le reste.

Quelques trésors d’Alexandrie

Parmi les monuments à visiter, il y a la Citadelle de Qaitbay édifiée sous les ordres du sultan Qaitbay. Il s’agit de l’emblème d’Alexandrie, aussi, impossible d’en rater la visite. Puis, cap sur la Corniche et son pont Stanley dont l’architecture vous fascinera. Ensuite, faites un tour à l’amphithéâtre romain Kom-el-Dick, curieusement bien conservé en dépit de son âge. Ne manquez pas non plus la visite des jardins du palais présidentiel Montaza, jardins à couper le souffle, tant par les couleurs que par la diversité des plantes et fleurs et leur disposition. Promenez-vous un peu en périphérie pour voir Agami, en bord de mer, où la splendide vue et l’air marin vous combleront.

Comments

Add a comment

mood_bad
  • No comments yet.
  • chat
    Ajouter un commentaire