Vacances en camping à Argelès-sur-Me

Argelès-sur-Mer est une commune française située dans le département des Pyrénées-Orientales. C’est l’endroit idéal pour passer ses vacances en camping. Dynamique, cette commune dispose de plus de 6 km de plages de sable. La saison favorable pour y aller, c’est le mois d’octobre. Elle invite les touristes et les vacanciers à apprécier ses divers sites touristiques, paysages, etc., et ses campings luxueux.

Quel camping choisir à Argelès-sur-Mer ?

Comme hébergement, Argelès-sur-Mer propose des hôtels, des gîtes, des chambres d’hôtes et des campings. Pour profiter d’un séjour agréable dans endroit proche de la nature tout en ayant un hébergement confortable et luxueux, optez pour un camping 5 étoiles. Parmi les campings haut de gamme, il y a le Bois fleuri qui est ouvert du mois d’avril au mois de septembre. Sur cette liste de campings à Argelès sur Mer, il y a aussi les campings la Sirène, le Littoral, le camping Le Cala Gogo, les Pins. Les campings 4 et 5 étoiles disposent généralement d’une piscine chauffée, des toboggans, d’un parc aquatique, un spa, une salle de détente, une salle de jeux, un service de restauration. Certains campings proposent également du canyoning, des toboggans, etc.

Pour les familles bénéficiant d’aides, sachez qu’Argelès-sur-Mer compte aussi des campings VACAF comme le mas Linas.

Quelles sont les activités à faire à Argelès-sur-Mer ?

Pendant les vacances en camping, les activités sont nombreuses comme les randonnées en VTT ou à vélo. Pendant votre séjour, pensez à visiter les Palais des Rois de Majorque, le Castelnou, le Collioure, le Château royal, etc.

Argelès-sur-Mer est un lieu idéal pour faire des activités nautiques comme le ski nautique, le bateau, le kayak, la pêche, le paddle, le kitesurf. Si vous voulez vous initier au kitesurf, au jet-ski ou au flyboard, vous pouvez contacter des professionnels comme Surfandkite. A noter que ces activités s’adressent non seulement aux adultes, mais aussi aux enfants. Il n’y a pas de contrainte d’âge. Il vous est aussi possible de profiter d’une balade en bateau pour explorer les fonds marins et admirer le Quai de Marco Polo.

Pour ceux qui aiment les sensations fortes, essayez les sports extrêmes comme le wingsuit, le saut dans le vide à une grande hauteur.

Quant aux enfants, ils peuvent profiter des toboggans, faire du canyoning, des accrobranches, le laser game, le bowling, etc.

Préparer ses vacances en camping à Argelès-sur-Mer

Pour rejoindre Argelès-Sur-Mer, on peut voyager en voiture, en train, voire en avion. Pour passer un bon moment, il faut tenir compte des conditions climatiques à Argelès-Sur-Mer. Les périodes les plus propices pour y faire une escapade sont les mois de mai à octobre et le mois d’avril. Pour ceux qui veulent profiter des activités nautiques, préférez un séjour pendant le mois de juillet ou le mois d’août : la température à cette période est bonne. Les mois de février et celui de novembre sont à éviter : les temps sont pluvieux.

Pour des vacances sans soucis, choisissez votre mode de transport, réservez à l’avance votre camping et prenez le temps de lister les activités à faire et les lieux que vous voudriez visiter.

Comments

Add a comment

mood_bad
  • No comments yet.
  • chat
    Ajouter un commentaire