Des endroits magnifiques de France à visiter à tout prix

Bien que les voyages soient extrêmement limités actuellement, la France compte de nombreux sites exceptionnels. Cela veut dire que si vous avez prévu des vacances cette année, peut-être ce printemps, et si vous rêvez de lieux idylliques, la France vous en offre toute une flopée, ne vous inquiétez surtout pas. Laissez-vous surprendre et appréciez vos vacances !

Le Jura et le Bassin d’Arcachon

Pour vous mettre au vert, il n’y a pas meilleure destination que le Jura. En effet, ce département de l’est du pays compte d’innombrables sites naturels, un vignoble qui n’a pas son pareil et des villages d’un pittoresque…Enfilez de bonnes chaussures de marche et randonnez vers la cascade de Baume-les-Messieurs, les gorges de l’Abîme, classés parmi les plus beaux villages de France. Ne manquez pas la visite des deux cités de caractère du vignoble jurassien, Château-Chalon et Arbois et profitez-en pour déguster l’un des 6 vins du Jura. Pour des vacances en famille, le Bassin d’Arcachon est une destination magnifique. Prévoyez un moment pour visiter la réserve ornithologique du Teich où plus de 300 espèces d’oiseaux trouvent refuge. Longez Arès et les autres villages menant à la presqu’île du Cap Ferret.

Le nord de la Bretagne et Marseille

Rester au pays et se dépayser, est-ce possible ? Oui, en vous rendant au nord de la Bretagne, plus précisément sur la côte d’Emeraude. Vous pourrez admirer des spectacles naturels haut de gamme à la baie du Mont-Saint-Michel, tout en dégustant des huîtres et des moules de Cancale. Embarquez à bord d’un bateau pour observer de près de grands dauphins ou, si vous avez de bonnes jambes, pédalez du Mont-Saint-Michel à la baie de Saint-Brieuc. Marseille est aussi une destination française de toute beauté. Visitez son vieux port et montez jusqu’à Notre-Dame de la Garde pour avoir une vue à 360° de Marseille. Les calanques sont aussi à visiter.

Comments

Add a comment

mood_bad
  • No comments yet.
  • chat
    Ajouter un commentaire