La “perle” en Afrique

Vous prévoyez de passer un séjour en Afrique? Vous ne serez pas déçu! Il y a tellement de choses à voir et à faire en Afrique. Mais il s’agit d’un continent très grand, alors, dans quelle ville irez-vous? En tout cas, quel que soit votre choix, dans chacune des villes africaines, vous découvrirez des paysages à couper le souffle. Essayez donc l’Ouganda pour un séjour d’émerveillement sans pareil.

Des paysages de rêve

L’Ouganda est surnommée la “perle” en Afrique. Elle porte bien son nom, car elle est d’une beauté à couper le souffle. Ses paysages sont juste fabuleux à l’instar des glaciers qui se trouvent en haut du Ruwenzori, connus également sous le nom de “Montagnes de la Lune”. La fonte de ces glaciers créent des cascades majestueuses qui sont visibles depuis plusieurs lacs. Étant donné que l’Ouganda est un pays très fertile, vous aurez de nombreuses occasions de visiter les cultures, de café ou de thé. Vous verrez en direct, de vos yeux, des animaux que vous ne voyez que dans les films! Vous entendrez des oiseaux splendides siffler de douces mélodies dans des décors paradisiaques. Vous rencontrerez sans faute des chimpanzés, des éléphants, des hippopotames et des lions. Si vous partez en famille, c’est sûr que vos enfants apprécieront.

Un peuple chaleureux

Non seulement il fait chaud en Ouganda, mais les habitants le sont aussi! Le peuple se compose d’une bonne trentaine d’ethnies. Les gens sont hospitaliers et chaleureux même s’ils ont profondément souffert de troubles politiques et du sida. Vous les verrez travailler dur: ils vivent de la pêche, de leur propre culture ainsi que du tourisme. Naturellement, ne manquez pas de goûter leur fameux “matooke”, la spécialité locale. Il s’agit de bananes plantains cuites d’une certaine manière. Vous aurez droit également à du manioc, des patates douces ou encore de la semoule de blé. L’Ouganda est décidément une perle de grande valeur.

Comments

Add a comment

mood_bad
  • No comments yet.
  • chat
    Ajouter un commentaire