Comment réussir son voyage au Mexique ?

Une destination qui ne risque pas de déplaire aux fins voyageurs : Le Mexique. Envie d’évasion, de détente et de découverte ? Rendez-vous dans ce chaleureux pays où on se sent plus vivant, plus sensible aux belles choses de la vie.

Destination Mexique

Puisque les vacances riment avec chaleur, beau soleil, et détente, le Mexique se trouve parmi les choix les plus prisés des touristes. Cependant, la période phare se situe entre Novembre et Février, car il pleut moins. Vers Avril-Juin, la température va beaucoup grimper, entre juillet et septembre, on s’attend aux ouragans et aux pluies abondantes. C’est en se fiant à la météo qu’on peut vraiment savoir quand réserver pour cette charmante destination.

 

 

Pour combien de temps ?

Malgré ses humeurs changeantes, il est presque impossible de se lasser de la beauté de ce pays. Il faut du temps pour parcourir ses recoins les plus originaux, et profiter de son voyage sans regret. En deux semaines, on ne risque pas de rater les plus sensationnels des endroits, notamment le Yucatan. Un roadtrip n’est pas de refus dans cette zone populaire qu’on a le plaisir d’explorer en voiture. A défaut de véhicule personnel, les transports en commun restent disponibles, sauf qu’on est beaucoup plus à l’aise avec sa propre voiture.

 

Que mettre dans sa valise ?

Voyager, c’est penser aux moindres petits détails de son séjour. Cette fois, on embarque pour le Mexique. Une trousse médicale trouve une place de choix entre les affaires. Elle contient de l’anti-moustique, en énorme quantité puisque les moustiques ne viennent pas qu’à l’heure du coucher, ils sont présents même en milieu de journée. Un adaptateur de prise US ne quitte jamais l’essentiel de ses accessoires, les habitués de voyage le savent ! Et comme les vacances supposent qu’on s’expose au soleil avec son petit short et son joli bikini, la crème solaire est la bienvenue entre les produits de beauté. Au Mexique, on n’est jamais vraiment à l’abri de l’humidité, dans sa valise, on n’oublie pas de glisser des vêtements prévus à cet effet, tandis que les tenues légères sont parfaites pendant les visites. Hormis les must du voyage, les papiers importants doivent être rangés dans un compartiment où ils ne risquent pas de se perdre. Et si par malheur, on arrive quand même à les égarer, on garde une copie de son passeport. Enfin, pour les gourmands, les médicaments pour l’estomac font partie des incontournables de la trousse médicale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *