Dans le choix d’une destination de voyage, on se réfère directement aux endroits les plus populaires du monde. Bien évidemment, ce sont des lieux appréciés par tous, avec des sites incontournables et des attractions vraiment amusantes. Mais être entouré de plein de touristes peut être désagréable, surtout si on rêve d’un voyage de détente. Voici alors quelques destinations méconnues où poser ses valises.
L’île de Guam au Pacifique
Parmi les îles les plus tranquilles du Pacifique, on retrouve celle de Guam. Elle appartient à l’archipel des Mariannes et est une île rattachée aux États-Unis. On y retrouve une culture unique, qu’on prend plaisir à découvrir lors de balades ou d’immersion au sein de ses villages. Sans oublier que les paysages qu’on y trouve sont magnifiques, que ce soit auprès de ses plages ou encore dans la végétation tapissant le cœur de l’île.
Great Ocean Road au sud de l’Australie
En choisissant l’Australie comme destination de voyage, il faudra à tout prix se diriger vers le sud et emprunter la fameuse Great Ocean Road. Il s’agit d’une route panoramique, idéale pour prendre des photos et parcourir les paysages typiquement australiens. Le point de vue à ne surtout pas rater est celui qui englobe les Douze Apôtres, situé dans le parc national de Port Campbell, toujours vide de monde.
La station du Blue Lagoon en Islande
Il y a une destination moins connue des touristes, mais qui possède un paysage unique au monde qui se trouve en Islande. C’est une station thermale appelée le Blue Lagoon. Sa particularité réside dans la couleur de l’eau, qui est d’un bleu laiteux unique en son genre. Cela est dû à sa forte teneur en silice et sa richesse en algues, et qui a créé ce paysage formidable qu’il faut absolument voir.