Si nombreux vacanciers préfèrent les sites paradisiaques aux allures de cartes postales situés dans les tropiques, d’autres optent pour des sites mythiques se situant sur le territoire français. Situé dans la région Bretagne, le Finistère n’a rien à envier aux autres destinations touristiques les plus populaires en raison de nombreux avantages qu’il peut offrir.
La baie de Douarnenez
Située dans le parc naturel d’Iroise et face à la mer qui porte le même nom, la baie de Douarnenez est une ancienne zone portuaire convertie en une zone touristique de premier choix. Le paysage local est constitué de ruelles et de maisons de pêcheurs, évoquant le souvenir des temps anciens.
La baie se démarque par sa richesse naturelle à l’image des plages de sable fin et des reliefs aux pointes rocheuses. En plus de constituer un habitat propice à la survie de plusieurs espèces marines, ses eaux tempérées sont également un terrain idéal pour la pratique de différentes activités comme la voile, le surf, ou encore la plongée.
La pointe du Millier
La pointe du Millier est une formation géologique située à l’entrée de la baie de Douarnenez. Bordé de plusieurs falaises arides, le site constitue un point de premier choix pour les amateurs de la nature, avides de profiter d’un paysage et d’une vue à couper le souffle donnant sur l’Atlantique.
Vous pouvez y accéder lors d’une randonnée en passant par une vallée ornée de différentes espèces d’arbres comme les châtaigniers ou encore les faux-acacias. La pointe de Millier abrite aussi le fameux Phare de Millier.
Pour avoir plus d’infos sur d’éventuelles vacances dans la région de la Bretagne, et plus particulièrement dans le département du Finistère, il vous serait sûrement nécessaire de visiter le site tourisme-finistere.com.
La cité de Quimper
Baptisée comme étant une « Ville d’art et d’histoire », la cité de Quimper est un site à ne surtout pas manquer lors des vacances en famille dans le département du Finistère. La cité doit sa renommée à sa richesse architecturale comme la cathédrale Saint-Corentin, les maisons datant des VI et VIIᵉ siècle, ainsi que les musées et les passerelles qui passent au-dessus du fleuve Odet.