Un parcours pour apprécier Montpellier en 2 jours

Il est toujours bon de partir, même le temps d’un week-end, en escapade afin de décompresser et de s’évader de la routine quotidienne. Voyager et partir à la découverte de nouvelles régions et de cultures constituent une combinaison parfaite. Et à ce propos, la Ville de Montpellier semble réunir les atouts nécessaires pour séduire un tourisme en quête de nouvelles aventures et de sensations.

Se promener dans la ville

Situé dans le département de l’Hérault, Montpellier est l’une des villes les plus célèbres du sud de la France et où cohabitent modernité et architectures d’antan. De plus, le climat majoritairement ensoleillé est propice pour une promenade dans la ville.

Vous pouvez y découvrir des lieux mythiques tels que l’hôtel de ville : un véritable chef-d’œuvre cubique en verre et en aluminium réalisé par le grand architecte Jean Nouvel. Vous pouvez également passer par le quartier Jacques Cœur qui se trouve en face de l’hôtel de ville. Ce quartier de l’Antigone abrite différents points stratégiques, dont la place du Nombre d’or et la place de Thessalie, ainsi que l’esplanade de l’Europe.

On n’a fait qu’établir une liste non exhaustive des activités à faire à Montpellier. Bien sûr, d’autres lieux et activités sont disponibles même si vous ne passez que 2 jours dans la ville. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à vous rendre sur le site vivre-a-montpellier.com.

La place de la Comédie

La place de la Comédie fait partie des lieux mythiques à ne pas rater lors d’un passage à Montpellier. Il s’agit d’une esplanade piétonne de forme ovale, d’où son surnom « l’œuf ». Ce qui fait le charme du lieu est l’ensemble des bâtiments historiques qui le bordent, dont fait partie l’Opéra Comédie. Le lieu dispose aussi d’un ensemble de restaurants et de cafés où vous pourrez profiter de la vue en dégustant des spécialités de la région.

Le parc zoologique du Lunaret

Les amateurs de la nature ne seront pas non plus en reste lors d’une visite à Montpellier. Le zoo du Lunaret, c’est plus de 11 km d’espace dédié aux différents types d’animaux dont des félins, des girafes ou encore d’autres animaux venant des quatre coins du monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *